Lire ses emails au Japon ?

3 réponses

Bonjour

Je suis déjà partie deux fois au Japon, en octobre 2019 cela sera mon troisième voyage au pays du soleil levant.

La première fois j'avais un poket wifi inclus avec la location de l'appartement. Cela marchait assez bien, bien qu'un peu léger pour trois personnes connectées.

La deuxième fois, j'avais le poket wifi couvrant toute la période où j'ai voyagé au Japon.

Pourtant je n'ai pas résolu le problème "mail". Sur mon ordi portable comme sur mon téléphone, impossible de répondre a un mail.
C'est un problème notamment en cas de mail de la compagnie Aerienne pour des modifications d'horaires de vol ou des mails de boulot auxquelles je dois répondre.

J'avais posé la question auparavant, on m'avait dit qu'en effet il y avait une modification à faire, mais je n'ai jamais su laquelle.

Pouvez-vous vous me dire ce que je dois modifier pour pouvoir correspondre par mail sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Tsuki Publié le 23 août 2019
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

23 août 2019
23:03

J'imagine que vous utilisez un e-mail lié à votre fournisseur d'accès à Internet. Ceux-ci sont la plupart du temps lié à votre connexion et vous autorisent sans authentification à envoyer des e-mails quand vous êtes chez vous, ou peuvent parfois fonctionner uniquement lorsque l'on est en France.
Dans votre cas, le plus simple serait peut-être de passer temporairement par le webmail dudit fournisseur d'accès, plutôt que par votre client e-mail. Un peu moins pratique, mais pour répondre à un ou deux e-mails lors d'un voyage, c'est suffisant.

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
Solin
27 avril 2023
10:07

Bonjour,
Je pars dans 2 semaines et je v avoir besoin de consulter mes mails là-bas pour recevoir un QR code pour un musée.
Vais-je pouvoir le faire?
Sinon comment faire?

Merci pour la réponse

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 août 2019
22:48

Nous avions un wi fi Pocket et n'avons jamais eu de problème de connexion aussi bien en voiture que dans les hôtels alors que nous étions à Hokkaido. Nous venons de rentrer sans avoir jamais eu un quelconque problème. Bon voyage.

Réponse jugée peu pertinente