Kyushu en voiture ou en train pour 2 semaines ?

6 réponses

Bonjour
Nous pensons visiter Kyushu sur 2 semaines en décembre, avec 2 enfants.
Ne maîtrisant pas du tout le japonais, est-il judicieux de louer une voiture ?
Merci

Par Soso m Publié le 13 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

13 août 2018
22:35

Avant de louer une voiture il vous faudra obtenir une traduction de votre permis auprès du bureau local de la JAF (日本自動連盟), ca prend deja une demi-journée donc impossible de louer la voiture dès l’aéroport.
De plus la conduite à gauche couplée a des carrefours ou tout est écrit en Kanjis peuvent être des grands moments de solitude....

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Kimitsu
14 août 2018
00:30

Il y a aucun doute que ça soit judicieux.. surtout à 4.. Rien de mieux que la voiture la bas, pour sortir des grands axes et découvrir ; surtout pour votre destination..

Il faut faire la traduction du permis ( le temps est variable suivant l’endroit, pour moi la dernière fois 30/40minutes)
Le coût de cette traduction est inférieur à 50€ pour sur, je me souvient plus du montant exact.

Le coût de la location est similaire à ceux pratiqué en France.

La conduite en un rien de temps l’habitude est prise.. Juste vérifiez sur internet les principaux panneaux et se sera suffisant..

( le système gps là bas est une merveille )

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
14 août 2018
12:21

Pour faire traduire le permis, ca peut être fait directement depuis la france via des sociétés spécialisées, ca permet d'arriver au japon avec ca de moins à faire.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
14 août 2018
22:28

Je partage l'avis de Twixi, en cherchant un peu sur le net, on trouve facilement à faire traduire son permis à Paris. Tout commence par un envoi (mail) d'un scan du permis et du paiement. Le doc papier arrive par la poste quelques jours plus tard. Si tu persistes, initie-toi au réglage d'un GPS en anglais où il est plus simple d'introduire ta destination sous forme du numéro de téléphone fixe d'un établissement (garage, resto, poste...) de l'endroit où tu veux te rendre. Lorsque tu réserveras une voiture, vérifie que le GPS speaks english ! Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
15 août 2018
07:29

Bonjour,
plus que la question des panneaux et autres indications (tout est indiqué en alphabet à Kyûshû donc aucun soucis), le choix de la méthode de locomotion dépend avant tout de l'itinéraire. La voiture est la meilleure solution pour faire des boucles (par exemple Kumamoto - Aso - Takachiho - Kumamoto), pour aller dans des endroits "confidentiels" ou mal desservis par les transports. Par contre elle ne sera d'aucune utilité (et même un poids) pour se déplacer au sein des villes. Le train est aussi plus rapide pour relier les grandes distances. Penser aussi aux bus dont le temps de trajet est équivalent avec le train sur certaines portions (Fukuoka - Beppu ou Fukuoka - Nagasaki par exemple) pour un prix 50% moins cher.

Bref, avant de décider du transport, je vous conseille si ce n'est pas déjà fait de finir votre itinéraire. Si vous voulez de l'aide n'hésitez pas. je vis à Kyûshû et connaît très bien l'île.

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
Alain CROSNIER
03 février 2019
08:46

Bonjour, puisque vous connaissez bien vous allez sans doute pouvoir m'éclairer. Bien que mon agence me recommande une voiture pour une partie du parcours, je suis un peu réticent pour la conduite à gauche... et nous sommes plus tentés par le train (nous voyageons en couple). Pour une bonne partie du parcours envisagé, nous relions des villes : Fukuoka, Nagasaki, Kagoshima, (Yakushima, ferry), Beppu, Hita... mais nous aurions aussi aimé visiter Aso, Kurokawa Onsen et faire quelques randonnées...
Merci de votre aide. ac