Horaires de bus entre Osaka Airport et Tokushima ?

12 réponses

Bonjour,

J'arrive à Osaka le 29 février 2024 à 09 h 35.

Je suis à la recherche d'horaires de bus entre l'aéroport d'Osaka et Tokushima.

J'ai lu qu'il existait des bus directs "Limousine Bus" mais je n'arrive pas à trouver comment réserver et surtout les horaires.

Merci de m'envoyer un lien.

Bonne journée.

Cordialement.

Georges 51

Par Georges 51 Publié le 22 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

23 août 2023
10:02

Bonjour,
Pour vous répondre avec un peu plus de précision plusieurs éléments sont à préciser :
Où arrivez-vous à Osaka : KIX ou ITAMI ?
Avez-vous un JR Rail PASS ? Auquel cas le train peut-être une solution économique via KOBE par exemple.
La compagnie KATE BUS propose une liaison directe depuis le KIX (les billets sont a acheter aux automates sur place mais les bus sont rarement pleins) cependant cette ligne est actuellement suspendue sans info de reprise précise, c'est à surveiller sur leur site (cette compagnie est mise en avant sur le site du KIX vous n'aurez pas de problèmes pour avoir des infos).
Le bus JR Shikoku est accessible depuis la Tennoji Station à Osaka et peut constituer une autre solution.
Enfin 3ème et dernière solution à voir si vous vous y retrouvez mais c'est assez sympa, vous partez de Wakayama (1h d'Osaka) et prenez le Nankai Ferry qui vous amène directement à Takamatsu.
En tout état de causes il est encore un peu tôt pour les horaires, plusieurs compagnies ne les mettent pas encore pour février 2024, pour les horaires et trajets vous pouvez aller vous renseigner soit sur les sites des différentes compagnies soit sur des comparateurs type NAVITIME (japonais). https://www.navitime.co.jp/en/transfer/searchlist?orvStationName=%E5%A4…
Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
23 août 2023
10:04

Il fallait lire Tokushima à la place de Takamatsu quand j'écris trop vite je fais pas gaffe désolé...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
LOVEHOTEL
23 août 2023
11:46

Bonjour,
Effectivement, entre ITAMI et KANSAI, c'est pas tout à fait pareil...
En complément des infos fournies par RAYLAN, à la marge, il y a une importante station de bus à la station UMEDA (Centre OSAKA), qui dessert les aéroports.
En cherchant du côté du site de ladite station de bus UMEDA, vous trouverez sans doute ce que vous cherchez...
Je devrais être à cette époque du côté des NYUTO ONSEN's, je penserai à vous sur les deniveles de SHIKOKU !

Dernière info lorsque j'avais fait TOKUSHIMA-TOKYO apres l'Odyssee SHIKOKU, la fréquence de ce type de bus était d'un par heure.

Bon courage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
LOVEHOTEL
23 août 2023
11:52

Pardon, il faut lire TOKUSHIMA-KYOTO et non TOKUSHIMA-TOKYO !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
23 août 2023
22:35

Bonjour, merci beaucoup pour les renseignements. J'arrive à Kansaï. Bonne soirée. Amitiés. Georges.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
23 août 2023
22:36

Je ne sais pas si c'est KIX ou ITAMI car le billet ne le précise pas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 août 2023
22:46

J'ai trouvé une autre compagnie de bus : willerexpress.com/en/bus_search/osaka/all/tokushima/all/

j'ai fait une demande renseignements avec leur adresse de messagerie en japonais à l'aide de Google Traduction. J'avais numéroté chaque phrase en français. J'avais donc une traduction en japonais phrase par phrase. Ensuite, j'ai inversé et si la traduction japonaise vers le français ne correspondait pas (c'est arrivé souvent), j'ai donc refait la phrase en français et rebelote jusqu'à cela devienne parfait.

J'attends leur réponse.

De plus, le 31 juillet j'ai rencontré à le Puy en Velay deux marcheuses japonaises la mère et la fille qui partaient en randonnée à Conques. J'ai leurs adresses postales car la fille habite Londres et la maman Tokyo, mais c'est ballot je n'ai pas leur adresse de messagerie. J'essaie toutes les voies.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
LOVEHOTEL
24 août 2023
08:59

...avec Google Traduction (Japonais-Francais), vous risquez de vous retrouver sur l'île de Pâques au milieu des Iguanes...

Ah Ah Ah, qu'il est drôle ce Lovehotel !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 août 2023
11:06

C’est bien aussi l’île de Pâques c’est moins grand que le Japon mais plus grand qu’û chapeau chinois ! Bises

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 août 2023
11:07

Qu’un chapeau chinois. Bises était une erreur de frappe mais bises quand même. Cordialement. Georges 51.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
me
13 septembre 2023
01:05

Kansai airportー viaAwaji islandーTokusima
unfortunately now interruption du service

see

https://www.tokubus.co.jp/news/detail/352

but you can use Osaka st-Tokushima
bus

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PERRET Georges
13 septembre 2023
08:12

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien noté. Bonne journée. Cordialement. Georges.