GPS / carte du Japon sur smartphone ?

7 réponses

Bonsoir,
Mon séjour au Japon arrivant à grand pas j'aimerai savoir si une application de navigation (Android ou Apple) était disponible.
Navigation de google n'ayant pas la carte du japon j'ai vu mapnavigator mais aucun retour sur le net.

Merci de votre aide.
Thomas

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

epok
07 Décembre 2013
21:14

Bonsoir !

Je suis parti deux semaines et demi au Japon dernièrement (octobre/novembre 2013)...

J'avais prévu 2-3 appli de localisation off-line pour ce voyage... Et j'ai finalement utilisé uniquement (et quasi quotidiennement) l'appli "CityMaps2Go" (moins de 3€ sur l'AppStore).

Localisation off-line et précision des cartes impeccable... Je recommande largement !

A+

Thomas / Damax
07 Décembre 2013
21:17

Bonjour Thomas

Sur Android, l'application Google Map a une option hors ligne.
Sur la zone voulu tu cherches "ok map" et la zone sera mise dans la smartphone.

Thomas / Damax

viet31
18 Mars 2016
15:04

Bonjour,

J'ai un Iphone et je souhaite ajouter une précision : il faut se connecter avec son compte Gmail pour utiliser cette fonctionnalité et ensuite télécharger la zone voulue. De toute façon, l'application Google Maps te le demandera.
Pour ma part, je vais tester ces 2 applications Maps.me et Sygic, une fois après les avoir téléchargées et configurées.
Comme je souhaite rencontrer des locaux, je vais utiliser ces sites couchsurfing.com et hospitality.org pour l'hébergement et incroyable le nombre de locaux souhaitant apprendre ou conserver la langue française via l'application HelloTalk.
Merci aussi pour ton info

guillaume
07 Décembre 2013
22:11

Salut Thomas & Thomas,

Je ne sais pas ce qu'il en ai maintenant mais le japon a longtemps été indisponible hors ligne avec google maps.

Si c'est toujours le cas tu as toujours cette possibilité pour disposer de carte google maps au japon : http://okjapan.fr/post/27496348936/gps-gratuit-pour-le-japon

Ronan
08 Décembre 2013
15:26

Hello,

J'y étais en mai dernier et il y a 3 semaines.
J'ai un iphone ; je me branche en wi-fi (on trouve du wi-fi gratuit ; hotel ou starbuck par ex) et ensuite je lance maps de l'iphone ou google earth ou google maps. Le wifi charge la carte. Je zoome avec mes doigts pour la précision désirée et je bouge toute la carte "afin que l'iphone la charge en mémoire". Ensuite je déconnecte et je pars en ballade.
Je prends soins de déconnecter "données à l'étranger" (pour éviter d'avoir une note salée au retour) : l'iphone va ensuite me géolocaliser sur la carte pré-chargée en wifi.
C'est simple !
@ +

Thomas
09 Décembre 2013
10:41

Merci de vos réponses,
mais ce que je recherche exactement c'est plus un GPS piéton pour les villes moins importantes.
La localisation n'étant pas un problème sur Tokyo par exemple, on va me prêter un "wifi portable".
Je vais voir pour Locus & CityMaps2go.

puepure
17 Décembre 2013
18:27

salut,

Si tu as un pocket wifi utilise tokyo city guide ( de trip advisor ) et Japan trains, tu gagneras un temps fou dans tes recherches et déplacements :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.