Frais de douane pour les dépassements de plafonds ?

3 réponses

Pour faire suite à article " Comment remplir le bordereau de douane ".
Au dos de la déclaration de douane l'on doit indiqué la valeur des matériels importés
Comment sont taxé (%) les produits dont la valeur est supérieur à " 200000 ¥ (env.1559,60€) de valeur totale d'objets, sans compter les objets de moins de 10.000¥ (~77,98€) de valeur individuelle".
Montant vite atteint avec le matériel photo pro et le matériel informatique.
Merci de votre réponse, je serai au Japon au mois de Mars et ne voudrai pas commencer mon séjour par une mauvaise surprise.

Par Ogon50 Publié le 30 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Bach-kun
31 janvier 2016
06:23

Les effets personnels sont entièrement exempts de droits de douane. http://www.customs.go.jp/english/summary/passenger.htm

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
31 janvier 2016
11:23

Aprés traduction et lecture du document,
- Le doute pour moi était dans :
"La valeur de marché à l'étranger au total de tous les autres articles que les éléments ci-dessus doit être sous
¥ 200,000. Tout objet dont la valeur de marché à l'étranger est sous ¥ 10,000 est en franchise de droits et / ou de l'impôt et ne sont pas inclus dans le calcul de la valeur de marché à l'étranger au total de tous articles.There est aucune allocation en franchise de droits pour les articles ayant une valeur de marché de plus ¥ 200,000 que chacun ou chaque ensemble."
Mais en dessous l'on peut lire :
-Effets -Personal et Matériel Professionnel
Vêtements, articles de toilette, et autres effets personnels pour votre usage personnel, ainsi que du matériel portable professionnel qui seront utilisés lors de votre séjour au Japon, sont tous en franchise de droits et / ou de l'impôt, si elles sont considérées quantitativement approprié et ne sont pas à vendre .
Ce qui clarifie les choses.
Merci de votre réponse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
tougame
24 août 2023
17:10

j'espère que quelqu'un va me répondre quand je vois de quant date le dernier poste😅
donc si je comprend bien, mon appareille photo personnel n'est pas soumis a la limite des 200.000¥, même si celui-ci dépasse ce montent
mais faut-il le déclaré ou pas du coup?