Faire le tour du lac Biwa en voiture, en train ou en bus ?

2 réponses

Bonjour,

Pour mon second voyage au Japon, août 2018, je compte passer 4 ou 5jours autour du lac Biwa, pour y visiter Otsu, le mont Hiei, Hikone, faire une croisière sur le lac, etc...

Pour faire tout ça, je pense réserver dans différents hôtels/ryokans au gré des visites, pour dormir au plus près des lieux à visiter.

Mais niveau transport, j'hésite, vaut-il mieux :
- louer une voiture, et être totalement dépendant pour se déplacer, et cela sans contraintes (à part arriver à l'hôtel X avant telle heure), et pouvoir aussi s'arrêter dès que l'on voit quelque chose d'intéressant?
- prendre le train, et donc se trimbaler les bagages en permanence, tout en étant dépendant des horaires et correspondances? Mais ça réduirait le budget par rapport à une voiture.
- prendre le bus (s'il y a, je n'ai pas encore regardé toutes les liaisons), avec les mêmes avantages que le train (coût réduit) mais les mêmes inconvénients?

Merci de vos éclairages.
Au plaisir de lire vos réponses.

Par Kitano83 Publié le 10 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

21 novembre 2017
13:47

Quelle coïncidence je compte également aller à Otsu en septembre 2018. Ce sujet m'intéresse ;)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
09 avril 2018
06:57

Moi aussi ;) le sujet m’intéresse