Effets personnels à l'arrivée au Japon (douane) ?

7 réponses

Bonjour,

Je me rends dans 3 semaines au Japon et j'ai une interrogation sur les effets personnels que je vais apporter avec moi (GoPro, Macbook, Reflex).

>>> Sur la déclaration anglaise : http://www.customs.go.jp/kaisei/youshiki/form_C/C5360-B.pdf
(3). Duty-Free Allowance (excluding crew members)
・3 bottles (760ml as a bottle) of alcoholic beverages.
・Cigarettes: 200 Japan-made cigarettes and 200 foreign-made cigarettes.
(A non-resident traveller is allowed twice of above allowances.)
*There is no duty-free allowance for alcoholic beverages and tobacco products for
those under 20 years old.
・2 ounces of perfume
・All goods for personal use other than the above items with a total
overseas market value not exceeding 200,000 yen.
*When the price of an article exceeds 200,000 yen, duties and/or taxes will be imposed on
its entire value.
*As for children under 6 years old, duty-free allowances are limited to the articles owned
for their personal use.

>>> Sur la déclaration française : http://www.customs.go.jp/kaisei/youshiki/form_C/C5360-F.pdf
(3). Franchises douanières (à l’exception des équipages) ・Boissons alcoolisées: 3 bouteilles (760 ml comme une bouteille) ・Cigarettes: 200 cigarettes fabriquées au Japon et 200 cigarettes
fabriquées à l'étranger. (Un voyageur non-résident est autorisé deux fois de la
limitation de franchise mentionnée ci-dessous.)
*Les personnes âgées de moins de 20 ans ne peuvent importer en franchise ni
boissons alcoolisées, ni tabacs.
・Parfums: 2 oz.
・La valeur totale de tous les articles autres que les articles susmentionnés est
inférieure à 200 000 de yens.
*Les enfants de moins de six ans ne peuvent pas béneficier de franchises en quantité
ou en valeur sur les articles, à l’exception de leurs objets à usage personnel.

Ces franchises s'appliquent uniquement aux articles du (3) ?

Je dois seulement les inscrire dans cette partie :
※Détail des biens personnels
* Si vous rapportez des articles pour votre usage personnel dont la valeur totale de chaque unité est inférieure à 10.000 de yens (ou valeur é quivalente en devise), vous ne devez pas les inscrire sur la rubrique « Description d’autres articles»
Vous ne devez pas non plus y inscrire les bagages que vous avez expédiés (bagages non accompagnés).

Merci pour votre aide.
Avez-vous amené autant de matériel ? Avez-vous rencontré des soucis avec les douaniers nippons ?
Dans l'attente de vos éclaircissements.

Par onryou Publié le 24 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,25/5 (4 votes)

Korantan
24 août 2017
20:23

Salut à toi! J'suis j'suis aller en juin, avec un pc tablette, un reflex et un drône, et aucun problème. Si ça peux t'aider.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 août 2017
20:35

Merci pour ta réponse
Tu as du remplir la customs déclaration seulement ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Korantan
24 août 2017
20:52

Oui t'as un bordereau a remplir avec notamment tes effets personnels et leur valeur. Tu peux écrire en euros y'a pas de soucis ;) regarde l'article sur le bordereau, il est très bien détaillé.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 août 2017
20:58

J'ai déjà lu etc je l'ai même déjà rempli mais c'est la petite ligne des 200 000 Yen qui me perturbait ^^

Merci beaucoup en tout cas
Bonne soirée

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 août 2017
18:46

Bonsoir
Tu dois de toute façon remplir le formulaire soit dans l'avion soit après avoir récupéré tes bagages
Tout est indiqué
Tu n'as rien à déclarer s'il s'agit d'effets personnels, la majorité des touristes voyagent avec des ordinateurs, tablettes ou appareils photo de toute façon
Bon séjour

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
tougame
26 août 2023
23:24

Cool merci c'est exactement la réponse que je cherchai
ca m'ennuyai de devoir déclarer mon appareil photo personnel 😓

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 novembre 2022
15:34

Bonjour,
J'ai des médicaments classés psychotropes mais après avoir demandé aux services compétents du Japon, ils m'ont répondu que je n'avais rien à faire : "Within 30 day supply for each is no problem. No paperwork required."
Dois-je les déclarer sur le formulaire ou non ?
Merci pour la réponse