Contact d'urgence au Japon pour location d'appartement ?

1 réponse

Bonjour,

je souhaite louer un appartement à Kyoto en janvier. L'agence japonaise me demande un contact sur place en cas d'urgence (24h/24).

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre blog, j'adore !!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Novembre 2013
13:32

J'ai eu le même problème que toi.
Les pages internet peuvent être traduites en anglais , mais des qu' il s'agit de faire le contrat, les problèmew commencent. Mes connaissances japonaises étant sur Kobe et aux environs de Toyo, je nepouvais pas faire appel à eux, si ce n'etait que de donner une adresse, il fallait de plus pouvoir lire entièrement le contrat de bail en japonais! Pas de traduction anglaise.
Si tu vas pour le travail, soit ta société, soit l'université peuvent être des "guarantor". Il existerait aussi des firmes spécialisées pour cela, mais je n'ai rien trouvé sur Kyoto. Si tu trouves, fait signe.
Une autre solution c' est louer par la france. Par Trpadvisor tu peux trouver des apprtements ( booking.com, Expedia etc) ou aussi . rhttp://www.japan-experience.com/rent-a-house-in-japan/kyoto-houses
Sinon il y pour étudiants ou élèves d'ecoles de langue. http://a-sakura.co.jp/srent/index.php
J'avais aussi trouvé http://www.kyoto-weekly-hotel.com/ qui ont des apprtements bien situés près de la gare, mais pour le mois de mai, je ne peux que faire la demande au début de l'année 2014. Ils répondent succintement en anglais.
Bonne chance!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.