Compagnie Finnair sans billet retour ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un visa "touriste", il faut impérativement avoir un billet retour pour que l'immigration vous laisse passer. Cependant, dans mon cas, j'aurais un justificatif m'autorisant à passer l'immigration sans avoir de billet retour.

Et ce que j'aimerais savoir c'est si la compagnie Finnair refuse l'embarquement des passagers sous prétexte qu'ils n'ont pas de billet d'avion retour car mon justificatif n'a aucune valeur pour eux. J'ai entendu que c'était le cas pour certaines compagnies comme Quatar Airways. Et comme j'ai l'intention de voyager avec Finnair, j'aimerais savoir si c'est également son cas !

Merci de vos réponses !!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Septembre 2014
08:19

A partir du moment où l'on peut acheter des billets simples, je ne vois aucune raison qui justifierai un refus d'embarquement, que ce soit avec cette compagnie ou une autre.
Il y a 1 an et demi, j'ai voyagé avec Qatar Airways (pour venir au Japon) avec un billet simple, sans billet de retour donc, et je n'ai eu aucun problème.

10 Septembre 2014
20:49

En cas de doute, envois leur un mail (pour pouvoir imprimer une preuve au cas où)
Ou appelle pour être sur.

Moi Air France m'avait répondu rapidement par mail la dernière fois pour une question.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.