Le château d'Himeji est-il à nouveau visitable ?

11 réponses

Bonjour à tous,

voilà je lis à droite a gauche différent sons de cloche concernant le château d'Himeji. visitable? pas Visitable?...

Lors de mon dernier séjour en Mai 2013 je pensais à tord que le château était visible et que c'était l'intérieur qui était en rénovation. Quelle ne fût pas ma déception lors de mon arrivée lorsque j'ai pu constater que je m'étais fourvoyer et que le château était complètement bâché (sauf l'annexe).

En naviguant sur divers forums et sites dont Kanpai je cru comprendre que le débâchage était en cours, ce que j'ai pu constater sur les live cam je la ville d'Himeji.

cependant une question me taraude: est ce que le château est ouvert au public, peut-on le visiter extérieurement (je me fiche un peu de l’intérieur)? bref peut-on circuler dans les travées? Voir le puits, la salle avec la dizaine d'armure de samouraï?

Merci pour vos réponses

Question intéressante ?
3.75/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Gral94
11 Août 2014
15:13

PS: Je précise que ma visite est planifié pour le 26 Septembre

11 Août 2014
15:17

Les bâches sont complètement retirées mais le château reste fermé au public jusqu'au printemps prochain.

11 Août 2014
16:01

Je confirme, le château a été débâché donc de nouveau visible, mais il reste fermé au public jusqu'au 27 mars 2015.

Luc
11 Août 2014
23:18

Est-ce que ça vaut tout de même le coup d'y faire un tour ? Je veux dire, est-ce que le parc est accessible, on peut s'approcher du château pour l'admirer un peu même s'il n'est pas officiellement ouvert ?

Himeji est sur ma route vers Shikoku en novembre prochain. Mais bon je descends pas du train si c'est pour voir un bout de donjon au loin derrière des grilles. :)

Gral94
12 Août 2014
10:57

Merci pour vos réponses ça m'évite de perdre du temps pour rien... je vais finir par croire que jamais je le verrai ce chateau, 3 séjours et 3 fois je que je ne peux pas le voir

Zuzu
12 Août 2014
12:09

Tu peux te balader dans le parc et les fortifications... Mais l'intérieur est en restauration.

Luc
12 Août 2014
13:26

Ok, très bien ! Merci Zuzu.

Didier
13 Août 2014
13:58

Sans pouvoir visiter le bâtiment principal, le reste du château vaut quand même le détour. De un, malgré les grues (qui seront peut être plus là en septembre) l'ensemble et le château en particulier est très beau et il est agréable de balader à l'intérieur des enceintes et à l'intérieur des fortifications (anciennes demeures des soldats et appartements des femmes) où l'on trouve de nombreuses explications en anglais. Il est possible d'acheter un billet combiné pour visiter les jardins qui se trouvent à quelques pas du château. Ces derniers ne sont pas terribles mais le ticket combi n'est pas très cher donc tant qu'à faire... ou alors combiner la visite du château avec l'expo (si elle est encore là) sur Kanbei également à deux pas du château.

Didier
14 Août 2014
09:35

Petite précision, la dizaine d'armures de samouraï est toujours visible dans une salle annexe du château où sont également exposés d'autres objets et où l'on trouve quelques explications sur la grande bataille de l'époque.

Gral94
14 Août 2014
10:46

merci Didier c'est exactement ce que je voulais savoir.

11 Novembre 2014
00:07

il n'y a plus de grue http://www.city.himeji.lg.jp/s60/2851146/_21909/siro-weekly-photo.html en revanche l'intérieur n'est tjrs pas accessible et ouvrira comme précisé plus haut le 27 mars

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.