Le château d'Himeji est-il à nouveau visitable ?

12 réponses

Bonjour à tous,

voilà je lis à droite a gauche différent sons de cloche concernant le château d'Himeji. visitable? pas Visitable?...

Lors de mon dernier séjour en Mai 2013 je pensais à tord que le château était visible et que c'était l'intérieur qui était en rénovation. Quelle ne fût pas ma déception lors de mon arrivée lorsque j'ai pu constater que je m'étais fourvoyer et que le château était complètement bâché (sauf l'annexe).

En naviguant sur divers forums et sites dont Kanpai je cru comprendre que le débâchage était en cours, ce que j'ai pu constater sur les live cam je la ville d'Himeji.

cependant une question me taraude: est ce que le château est ouvert au public, peut-on le visiter extérieurement (je me fiche un peu de l’intérieur)? bref peut-on circuler dans les travées? Voir le puits, la salle avec la dizaine d'armure de samouraï?

Merci pour vos réponses

Par Gral94 Publié le 11 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

Gral94
11 août 2014
15:13

PS: Je précise que ma visite est planifié pour le 26 Septembre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 août 2014
15:17

Les bâches sont complètement retirées mais le château reste fermé au public jusqu'au printemps prochain.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 août 2014
16:01

Je confirme, le château a été débâché donc de nouveau visible, mais il reste fermé au public jusqu'au 27 mars 2015.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Luc
11 août 2014
23:18

Est-ce que ça vaut tout de même le coup d'y faire un tour ? Je veux dire, est-ce que le parc est accessible, on peut s'approcher du château pour l'admirer un peu même s'il n'est pas officiellement ouvert ?

Himeji est sur ma route vers Shikoku en novembre prochain. Mais bon je descends pas du train si c'est pour voir un bout de donjon au loin derrière des grilles. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gustave Grandjean
14 novembre 2016
01:05

Nous avons voyages mon épouse et moi au mois de Mai 2016, le château d'Hime-JI était totalement débâché.
En ce qui concerne l'intérieur, sinon par curiosité il n'y à pas grand chose à voir,nous sommes monté jusqu'au 5ème étages ou se trouve un petit sanctuaire. Le Château en lui même est une merveille.
A voir absolument, plus les jardins.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gral94
12 août 2014
10:57

Merci pour vos réponses ça m'évite de perdre du temps pour rien... je vais finir par croire que jamais je le verrai ce chateau, 3 séjours et 3 fois je que je ne peux pas le voir

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Zuzu
12 août 2014
12:09

Tu peux te balader dans le parc et les fortifications... Mais l'intérieur est en restauration.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Luc
12 août 2014
13:26

Ok, très bien ! Merci Zuzu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Didier
13 août 2014
13:58

Sans pouvoir visiter le bâtiment principal, le reste du château vaut quand même le détour. De un, malgré les grues (qui seront peut être plus là en septembre) l'ensemble et le château en particulier est très beau et il est agréable de balader à l'intérieur des enceintes et à l'intérieur des fortifications (anciennes demeures des soldats et appartements des femmes) où l'on trouve de nombreuses explications en anglais. Il est possible d'acheter un billet combiné pour visiter les jardins qui se trouvent à quelques pas du château. Ces derniers ne sont pas terribles mais le ticket combi n'est pas très cher donc tant qu'à faire... ou alors combiner la visite du château avec l'expo (si elle est encore là) sur Kanbei également à deux pas du château.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Didier
14 août 2014
09:35

Petite précision, la dizaine d'armures de samouraï est toujours visible dans une salle annexe du château où sont également exposés d'autres objets et où l'on trouve quelques explications sur la grande bataille de l'époque.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gral94
14 août 2014
10:46

merci Didier c'est exactement ce que je voulais savoir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 novembre 2014
00:07

il n'y a plus de grue http://www.city.himeji.lg.jp/s60/2851146/_21909/siro-weekly-photo.html en revanche l'intérieur n'est tjrs pas accessible et ouvrira comme précisé plus haut le 27 mars