Café à hiboux (owl cafe), votre avis ?

2 réponses

J'ai entendu parler de ce concept (café à hiboux), dérivé des nekocafés (ou café à chats), on trouverait apparemment ces café à Tokyo. Ma compagne adore ces animaux, nous en avons vu plusieurs fois dans des parcs naturels.
L'idée de les approcher de très près semble bien séduisante...

Ce qui m'amène à ma question:

d'où viennent ces animaux: est-ce que ce sont des animaux d'élevage? des animaux que l'on ne peux remettre en liberté ? Ou s'agit t il simplement de hiboux capturés dans un seul but lucratif (auquel cas cela m’intéresse beaucoup moins) ?

Sont-ils bien traités et comment cela se passe dans ces établissements ?

D'avance merci !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Octobre 2014
03:12

J'ai une amie japonaise qui a fait ça il y a peu à Tokyo. Les hiboux sont super bien traités, mais sur le principe, l'animal se fait sacrément chier...
Un peu comme les Nekocafés. C'est sympa, les chats sont beaux, mignons ne manquent de rien et tout ça si ce n'est d'un espace pour se promener et respirer...

01 Novembre 2014
17:56

Merci, en fait les animaux ne sont pas plus mal que dans un parc zoologique, c'est rassurant... Je continue quand même les recherches sur le sujet... Tu connais le nom et l'adresse de l'établissement en question ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.