Bonjour à tous,

Je vais partir en mobilité au Japon pendant un an, à l'université d'Iwate, et pour cela, je commence à chercher mes futurs billets d'avion.

Le souci c'est qu'on ne peut pas regarder les tarifs avec un retour à une date aussi loin (vers août) et les billets aller simple coûtent le même prix et même le double selon les compagnies d'un billet aller-retour...

J'ai entendu parler de billets "open" mais ne trouve aucune information sur internet... Donc si quelqu'un peut m'aider, je ne dirais pas non ! :)

Merci d'avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

12 Avril 2014
00:46

Il me semble que les billets "open" ne sont jamais vendus en ligne, et qu'il faut contacter les compagnies directement par téléphone ou mail.

Thoam
12 Avril 2014
02:09

Bonjour.

Je suis actuellement en échange universitaire au Japon. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un billet avec retour modifiable (avec quand même la différence à payer si le retour que tu prends est plus cher que le retour initial). J'ai donc pris une date de retour vers juin. Et j'ai modifié récemment pour partir en septembre. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas j'ai pas payé plus cher que certains qui ont pris deux aller-retour avec des vols assez peu confortables (longues escales etc...).

erysfoly
13 Avril 2014
12:31

Merci pour vos réponses !
Je suis allées voir une agence de voyage, le monsieur a été très gentil et m'a tout expliqué : je vais sûrement faire comme Thoam, prendre un aller-retour avec retour modifiable (sans frais sur certaines compagnie grâce au tarif -25 ans) et modifier le retour dès que les places seront ouvertes aux dates qui m'intéressent.
Je me demande juste si ça ira au niveau de ma demande de visa si je n'ai pas encore pu modifié mon retour...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.