Billet d'avion commandé sur Internet : comment faire à l'aéroport ?

36 réponses

Bonsoir à tous.

Ma question peut paraître stupide, mais étant de nature stressé je préfère demander.
Venant pour la première fois de commander des billets d'avion sur internet, je ne sais pas comment ça se passe une fois à l’aéroport...
Que faut-il faire et quel document faut-il avoir avec soi?

Merci d'avance.

Par tenro Publié le 12 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,97/5 (405 votes)

Yannick
12 juin 2014
22:14

Hello :)
Pas compliqué, tu vas recevoir des "electronic ticket" ou billet electronique.
Il suffira de les imprimer et de te présenter au comptoir d'enregistrement des bagages avec ton passeport.

On t'imprimera le billet d'embarquement avec lequel tu embarqueras.

Pour le retour, tu fais pareil.

Bon vol !

Réponse utile ?
3,29/5 (319 votes)
Glenn
23 juin 2016
09:42

Bonjour excusez moi, apres avoir " acheter les billets " on pourra justement les imprimer d'ici combien de temps à peut près, le lendemain par exemple? je suis pour partir dans un mois est ce trop tard

Réponse utile ?
2,95/5 (320 votes)
Gloria DAVID
21 Mai 2023
17:38

J'ai acheté un billet électronique le 18 Janvier 2023, Paris /Chicago aller et retour,
Mon no de réservation est de : TYMEGQ
Pouviez vous m'envoyer mon billet svp?Je souhaite de l'imprimer.
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement, Gloria

Réponse utile ?
3,87/5 (31 votes)
Michaël Aydogan
27 juillet 2017
16:54

Bonjour,
Quand vous parlez "d'electronic ticket", il s'agit de la confirmation de réservation avec notre code personnel et le détail de la facture ?
Merci d'avance,
Michaël A.

Réponse utile ?
2,96/5 (250 votes)
12 juin 2014
22:17
Bonsoir! Il faut imprimer le billet electronique (perso, je le fais 2 fois) et les montrer au check in (1 à 1.30h à l'avance de l'heure de décollage) avec une pièce d'identité (passeport : Que d'ailleurs je conseille de prendre une copie aussi, au cas ou). Pour le reste il n'y a pas plus à faire! :) Bon voyage! Nilogic
Réponse utile ?
3,19/5 (301 votes)
Quartz
12 juin 2014
22:22

À ajouter que si vous êtes dans l’impossibilité d'imprimer le billet chez vous. Vous pouvez le faire le jour-même à l'aéroport, soit sur les bornes électroniques, soit au comptoir d’enregistrement, sur présentation d'un passeport.

Si vous avez déjà imprimé votre billet, vous n'avez plus qu'à vous présenter à l'embarquement avec celui-ci et votre passeport.

Réponse utile ?
3,54/5 (249 votes)
kevin
12 juin 2014
22:33

La plupart du temps, ton passeport suffit pour vérifier que tu as bien une réservation. Pour beaucoup de compagnie, tu peux même imprimer ta carte d'embarquement aux bornes automatique et simplement faire enregistrer tes bagages au comptoir. Pas de stress, tout se passera bien !

Réponse utile ?
3,50/5 (225 votes)
Celinouche
23 décembre 2018
00:23

Bonsoir je dois voyager demain matin car j'ai avancé la date de mon billet prévu initialement le 30 et mon agent de voyages ma imprimer le billet au 30 sans m'adresser celui du 23 puis-je voyager uniquement avec mon passeport en espérant que je sois enregistrer sur le terminal merci pour votre réponse

Réponse utile ?
3,24/5 (143 votes)
12 juin 2014
23:37

Avec les billets par internet: aux bornes électronique par exemple on rentre le numéro de commande ou son nom personnel, puis le passeport est scanné, puis le ticket d'embarquement est imprimé. Si on va directement au comptoir de la companie aérienne lors de l'enregistrement des bagages, la plupart du temps le nom et le passeport suffisent. Au retour j'avais mis la confirmation de réservation avec kes numéros importants dans la valise: pas de soucis, nom-passeport et ça marche.
Par contre toujours vérifier que le nom et prénom soient correctement indiqués. Bien que les companies acceptent jusqu'à 3 fautes de frappe dans le nom et prénom, nous avions fait une faute de frappe dans le prénom: à l'aller avec la companie allemande pas de problèmes. mais au retour la companie japonaise s'est fait un point d'honneur pour émettre un ticket sans faute et nous avons perdu plus d'une demi-heure à l'enregistrement, plus un rappel avant l'embarquement.

Autre chose: les votes pour les commentaires ne sont pas pratiques, car lors de votes négatifs, on arrive plus à lire, ce qui est marqué. Dailleurs ces derniers temps il y a beaucoup de votes négatifs, alors que les réponses ou commentaires sont pas faux ou désobligeants. Je reste un peu perplexe.

Réponse utile ?
3,87/5 (140 votes)
Nas
16 août 2021
19:31

Bonjour à tous
J'ai acheté un billet sur internet, j'ai reçu le E-ticket avec le numéro à présenter à l'aéroport est ce normal qu'il me demande pas le numero du passeport lors de l' achat merci pour votre retour

Réponse utile ?
3,64/5 (64 votes)
12 juin 2014
23:42

Donc @ Tenro, ne t'inqiètes pas, ça va aller. Un très bon voyage à toi.

Réponse utile ?
3,33/5 (85 votes)
13 juin 2014
04:49
Merci a tous pour vos réponses.
Réponse utile ?
3,36/5 (61 votes)
phil94
13 juin 2014
06:38
Pense à imprimer tes cartes d'embarquement 36 heures à l'avance la plupart du temps pour la majorité des compagnies. Cela t'évitera presque à coup sûr de faire une longue queue et d'aller directement au guichet réservé pour y déposer tes bagages !
Réponse utile ?
3,51/5 (108 votes)
14 juin 2014
15:04
ou-trouve t-on les cartes d'embarquement s'il vous plait?
Réponse utile ?
3,43/5 (65 votes)
Seshiru
15 juin 2014
07:37

Il faut aussi vérifier que la compagnie n'exige pas d'amener avec toi la CB qui a servi au paiement. C'est pas systématique, mais dans l'hypothèse ou quelqu'un qui ne fait pas le voyage a payé le billet ça peut poser problème...

Je sais que j'avais voyagé avec Qatar Airways et qu'ils ont été très lourds là-dessus. J'avais du faire le paiement avec la carte de mon compagnon (mais je partais seule) et j'ai carrément eu une demande de dérogation par mail à faire pour dire que non, je n'amènerai pas sa CB dans l'avion avec moi :D

A vérifier, on sait jamais ! Loin de moi l'idée de t'ajouter du stress et puis tu n'es peut-être pas dans ce cas, mais ça peut servir à d'autres...

Réponse utile ?
3,77/5 (62 votes)
Lawens Montas
11 septembre 2017
05:00

Si vous avez le número du billet et il y a de difficulter pour l'imprimer comment peut on faire pour voir si le billet est validé.

Réponse utile ?
3,16/5 (70 votes)
boudlal karim
16 avril 2015
17:35

Slt les AMIS SVP JAI BESOIN DE QUELQUES EXPLICATIONS,JE PREND LAVION POUR LAPREMIERFOI ALORQUE MON VOYAGE CPARESCALE, JE SAI PA COMMENT FAIR SJAPPRECIEE SI VOUS ME DITE QUELS SONT LES ETAPESA SUIVRE,COMPAGNIE QATARIENE

Réponse utile ?
2,96/5 (93 votes)
mimido
21 janvier 2016
19:09

un avion qui volle a paris

Réponse utile ?
3,15/5 (53 votes)
Asensio Axelle
13 juillet 2016
21:53

Bonjour j'ai commandé ma place par internet pour l'avion est ce qu'on aura le numéro du siège à l'aéroport en l'ayant sorti la bas avec un code mis sur le billet qu'on a réserver ou alors c'est mis sur le billet qu'on a réserver chez soi ???

Réponse utile ?
3,36/5 (83 votes)
Gondrand
07 décembre 2016
22:21

pour recevoir le billet électronique que faire avec un numéro de réservation donné par une agence a qui s'adresser , ici un vol QATARS V P une réponse rapide

Réponse utile ?
3,07/5 (60 votes)
noel jean-marc
25 février 2017
16:56

ma petite amie a payé un billet pour moi en Italie,j ai code je fait comment pour savoir s il es bon ce code

Réponse utile ?
3,13/5 (40 votes)
Talla
24 septembre 2017
22:23

Bonsoir
J'ai acheté un billet d'avion sur le site supersaver , la somme à était débité de mon compte mais j'ai reçu un message de supersaver qu'ils n'ont pas reçu d'argent.
Que dois je faire dans ce cas
Merci

Voici leur message
Hallo
We hebben uw betaling niet kunnen bevestigen, zodat uw boeking niet is verwerkt. We hebben geen geld van uw rekening gehaald.
Met vriendelijke groet,
Supersaver

Réponse utile ?
3,21/5 (34 votes)
Dido
12 novembre 2017
15:00

Bonjour, je voyage dans une semaine, j'ai fait ma réservation en ligne (sur travelgénio.com) mais je n'arrive pas imprimer parce qu'il ne m'ont pas envoyé le billet en pièce jointe. Comment faire? URGENT!

Réponse utile ?
3,35/5 (88 votes)
GEORGES DIEZ
09 février 2018
14:43

on me demande une identification d'image et le document que vous avez donné pour la réservation sa veux dire quoi

Réponse utile ?
3,16/5 (37 votes)
Nathalie Menneveux
03 juillet 2018
12:50

Nous prenons avion pour1ere fois Charleroi Perpignan comment ça se passe si on réserve sur internet on reçoit les billet chez soi et faut t'il un passeport car nous ne sortons pas de Europe tre grande stressé j'ai peur de payer et ne pas avoir de billets aidez moi merci a tous

Réponse utile ?
3,15/5 (53 votes)
Frédéric112
24 juillet 2018
00:52

salut ! je voyage ma première fois en avion. j'ai fais la réservation du billet d'avion sur le net et je n'arrive pas à l'imprimé comment faire ? Et de plus je porte une prothèse à la jambe gauche ça va pas me causé des ennuis au niveau de la sécurité ? comment faire .je suis stressé

Réponse utile ?
3,39/5 (44 votes)
Christelle Bongrand
18 août 2018
23:07

Bonjour je peut pas imprimer mon billet electonic je voudrais savoir si je peut le faire à un guichet à l aéroport merci de votre reponse

Réponse utile ?
3,45/5 (51 votes)
Kelly yang
29 août 2018
20:16

BONSOIR,
j'ai absolument besoin de vos réponses, je suis mineure et je suis chez mon frere en France. Je n'avais pas prévue de rentrer chez moi en Guyane, donc mon frere reste mon représentant légal. Mais peut il acheter un billet d'avion pour moi svp ?

Réponse utile ?
3,52/5 (33 votes)
Jaglin
29 novembre 2018
22:25

Bonjour
J’ai réservé deux billets pour moi et un ami et nous avons reçu plusieurs mail donc la réservation que nous avons imprimer et facture mais pas de billet a proprement dit ...
Es ce normale ?

Réponse utile ?
3,17/5 (36 votes)
Muntean
10 janvier 2019
08:56

Comment faire sur internet billrt ?vol avion

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
DA SILVA FEFE …
18 mars 2019
12:41

je prendrai mon billet à SATGURU

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Siaka
16 Mai 2019
01:50

Excuse moi je veux savoir un truc moi je suis en France je veux réserver le billet d’avion pour quelqu’un qui est en Guinée est ce là est possible

Réponse utile ?
2,80/5 (15 votes)
Françoise GRIGNON
03 juin 2019
08:09

Bonjour j'ai acheté un billet sur internet ma question est à quel moment reçois t on les billets par internet je voyage avec un bagage à main à l'aéroport je vais direct à la douane ? Merci

Réponse utile ?
2,89/5 (18 votes)
Dahmani
28 juin 2019
15:25

Bonjour j’ai reserver sur tui.fly deux billets d’avion et ils me disent que je pourrais imprimer mes billets 2 semaines avant la date du depart j’ai tres peur !

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
Awa
18 juillet 2021
11:51

Bonjour
J'ai acheté des billets sur internet j'ai reçu le code de réservation mais c'est a 5 chiffres à chaque fois que je l'utilise ça ne marche pas je ne sais pas où se trouve le problème. Sur le site où j'ai achté les billets c'est mentionné qu'une fois à l'aéroport je dois présenter ce code. Pour l'instant je suis confuse

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Graziano
30 juillet 2023
01:52

Bonjour j'ai acheté deux billets en ligne et j'aimerais savoir si c'est indispensable d'avoir un passeport pour enregistrer les billets nous ne sortons pas de l'Europe ou est-ce qu'une carte d'identité suffit pour enregistrer les billets,merci beaucoup pour votre réponse