Billet d'avion commandé sur Internet : comment faire à l'aéroport ?

14 réponses

Bonsoir à tous.

Ma question peut paraître stupide, mais étant de nature stressé je préfère demander.
Venant pour la première fois de commander des billets d'avion sur internet, je ne sais pas comment ça se passe une fois à l’aéroport...
Que faut-il faire et quel document faut-il avoir avec soi?

Merci d'avance.

Question intéressante ?
4.19/5 (58 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Yannick
12 Juin 2014
22:14

Hello :)
Pas compliqué, tu vas recevoir des "electronic ticket" ou billet electronique.
Il suffira de les imprimer et de te présenter au comptoir d'enregistrement des bagages avec ton passeport.

On t'imprimera le billet d'embarquement avec lequel tu embarqueras.

Pour le retour, tu fais pareil.

Bon vol !

Glenn
23 Juin 2016
09:42

Bonjour excusez moi, apres avoir " acheter les billets " on pourra justement les imprimer d'ici combien de temps à peut près, le lendemain par exemple? je suis pour partir dans un mois est ce trop tard

12 Juin 2014
22:17

Bonsoir!
Il faut imprimer le billet electronique (perso, je le fais 2 fois) et les montrer au check in (1 à 1.30h à l'avance de l'heure de décollage) avec une pièce d'identité (passeport : Que d'ailleurs je conseille de prendre une copie aussi, au cas ou).
Pour le reste il n'y a pas plus à faire! :)
Bon voyage!

Nilogic

Quartz
12 Juin 2014
22:22

À ajouter que si vous êtes dans l’impossibilité d'imprimer le billet chez vous. Vous pouvez le faire le jour-même à l'aéroport, soit sur les bornes électroniques, soit au comptoir d’enregistrement, sur présentation d'un passeport.

Si vous avez déjà imprimé votre billet, vous n'avez plus qu'à vous présenter à l'embarquement avec celui-ci et votre passeport.

kevin
12 Juin 2014
22:33

La plupart du temps, ton passeport suffit pour vérifier que tu as bien une réservation. Pour beaucoup de compagnie, tu peux même imprimer ta carte d'embarquement aux bornes automatique et simplement faire enregistrer tes bagages au comptoir. Pas de stress, tout se passera bien !

12 Juin 2014
23:37

Avec les billets par internet: aux bornes électronique par exemple on rentre le numéro de commande ou son nom personnel, puis le passeport est scanné, puis le ticket d'embarquement est imprimé. Si on va directement au comptoir de la companie aérienne lors de l'enregistrement des bagages, la plupart du temps le nom et le passeport suffisent. Au retour j'avais mis la confirmation de réservation avec kes numéros importants dans la valise: pas de soucis, nom-passeport et ça marche.
Par contre toujours vérifier que le nom et prénom soient correctement indiqués. Bien que les companies acceptent jusqu'à 3 fautes de frappe dans le nom et prénom, nous avions fait une faute de frappe dans le prénom: à l'aller avec la companie allemande pas de problèmes. mais au retour la companie japonaise s'est fait un point d'honneur pour émettre un ticket sans faute et nous avons perdu plus d'une demi-heure à l'enregistrement, plus un rappel avant l'embarquement.

Autre chose: les votes pour les commentaires ne sont pas pratiques, car lors de votes négatifs, on arrive plus à lire, ce qui est marqué. Dailleurs ces derniers temps il y a beaucoup de votes négatifs, alors que les réponses ou commentaires sont pas faux ou désobligeants. Je reste un peu perplexe.

12 Juin 2014
23:42

Donc @ Tenro, ne t'inqiètes pas, ça va aller. Un très bon voyage à toi.

13 Juin 2014
04:49

Merci a tous pour vos réponses.

13 Juin 2014
06:38

Pense à imprimer tes cartes d'embarquement 36 heures à l'avance la plupart du temps pour la majorité des compagnies. Cela t'évitera presque à coup sûr de faire une longue queue et d'aller directement au guichet réservé pour y déposer tes bagages !

14 Juin 2014
15:04

ou-trouve t-on les cartes d'embarquement s'il vous plait?

Seshiru
15 Juin 2014
07:37

Il faut aussi vérifier que la compagnie n'exige pas d'amener avec toi la CB qui a servi au paiement. C'est pas systématique, mais dans l'hypothèse ou quelqu'un qui ne fait pas le voyage a payé le billet ça peut poser problème...

Je sais que j'avais voyagé avec Qatar Airways et qu'ils ont été très lourds là-dessus. J'avais du faire le paiement avec la carte de mon compagnon (mais je partais seule) et j'ai carrément eu une demande de dérogation par mail à faire pour dire que non, je n'amènerai pas sa CB dans l'avion avec moi :D

A vérifier, on sait jamais ! Loin de moi l'idée de t'ajouter du stress et puis tu n'es peut-être pas dans ce cas, mais ça peut servir à d'autres...

boudlal karim
16 Avril 2015
17:35

Slt les AMIS SVP JAI BESOIN DE QUELQUES EXPLICATIONS,JE PREND LAVION POUR LAPREMIERFOI ALORQUE MON VOYAGE CPARESCALE, JE SAI PA COMMENT FAIR SJAPPRECIEE SI VOUS ME DITE QUELS SONT LES ETAPESA SUIVRE,COMPAGNIE QATARIENE

mimido
21 Janvier 2016
19:09

un avion qui volle a paris

Asensio Axelle
13 Juillet 2016
21:53

Bonjour j'ai commandé ma place par internet pour l'avion est ce qu'on aura le numéro du siège à l'aéroport en l'ayant sorti la bas avec un code mis sur le billet qu'on a réserver ou alors c'est mis sur le billet qu'on a réserver chez soi ???

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.