Location de téléphone à Narita ?

3 réponses

Salut à tous,
Je pars jeudi prochain avec mon fils de 5 ans. J'arrive à Narita à 17h35 et je dois ensuite rejoindre Tokyo pour prendre le shinkasen pour Nagoya. Le stress monte un peu!
J'aimerais joindre mes hôtes en cas de souci et je pensais louer à Narita un téléphone à Softbank. Je voudrais donc savoir si le service de location n est pas trop long... Càd 15 minutes maximum d'attente afin d' arriver pas trop tard à Tokyo pour le shinkasen (de 20h30 grand Max!)
De même, je voulais faire une réservation en ligne. Mais je doute un peu de la sécurité car il faut rentrer le numéro de carte bleue. Est ce que quelqu'un dans la communauté aurait déjà fait une réservation sur le site de softbank? Comment ça se passe ? Est ce que ce service marche avec nos cartes visa?

Merci d'avance pour ces petits éclaircissements!
Et merci pour ce site qui est une vrai mine d'or dans la préparation de ce voyage...

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Sylvain
16 Juin 2013
14:06

Bonjour,
A Narita, plusieurs choix s'offrent à vous: Location gratuite de SIM (avec un prix / min élevé), achat de SIM (avec un prix ~80Y/min) et location de GSM "clé en main"
Vous trouverez 3 guichets après être sorti de la zone internationale (cad après la douane) Les 3 guichets sont cote à cote à gauche du point information de l’aéroport. Perso, j'ai opté pour la location gratuite de SIM pour utiliser mon smartphone 3G en voix uniquement de chez Mobal, en 10 min c'était fait avec ma carte VISA et mon passeport (vous êtes débité des communications quand vous rendez la SIM, je crois, je ne l'ai pas encore rendue)
Bon voyage !

Jojo
16 Juin 2013
18:12

Bonsoir Sylvain,
Merci pour ces infos,
J'ai un IPhone 3GS débloqué, je pourrais donc louer juste une carte SIM locale...inutile donc de réserver en ligne alors...?

Tu me rassures, j'espère avoir le temps de louer une carte SIM avant d'aller prendre le shinkasen...

Voilà plus que 3 jours pour peaufiner les détails...

Sylvain
17 Juin 2013
09:14

A mon avis inutile, en effet. Pour moi, ça a été très rapide. En plus ils parlent très bien anglais, donc c'est très efficace.
Si vous comptez vous rendre d'autres fois au Japon, ou si vous comptez téléphoner beaucoup, l'achat de la SIM est peut-être envisageable (2000 yens), vous aurez ainsi le même numero au Japon pour les fois suivantes, le prix des com locales chutant de plus de moitié.
A vous de voir.
Bon voyage!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.