La moto d'Akira en scooter japonais

Japon custom et scooter tuning 400cc à Osaka

Contrairement à nous autres latins qui avons une certaine culture de la grosse cylindrée, les Japonais ne sont pas très moto. En revanche, dans les grandes villes, on trouve un nombre important de scooters gros cubes dessinés spécialement pour le marché japonais. Il n'est pas rare d'y croiser ce genre de deux-roues très impressionnants, avec des moteurs probablement entre 250 et 400cc.

Il faut savoir qu'au Japon, il existe plusieurs permis moto, dont le dernier permet la conduite des grosses cylindrées à partir de 400cc. La plupart des Japonais se limitent au permis "125-400 cc" qui leur ouvre droit à cette gamme de scooters futuristes. Très bas, souvent bardés d'un tas d'accessoires, ils crachent de la j-pop et illuminent la route de leurs néons.

Exemple ici dans cette vidéo shootée à Osaka depuis un taxi :

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

ufunk
18 Octobre 2011
12:13

Après tu as carrément les pro du tuning qui ont transformé leur scooter en vraie moto d'Akira ;) http://plusd.itmedia.co.jp/lifestyle/articles/0504/01/news050.html

vybyvy
18 Octobre 2011
12:57

yeah ! très bon morceau : Rush de la BO de CowBoy Bebop ! ça lui va plutôt bien ;)

Reynald WEISLO
18 Octobre 2011
12:59

Hallucinant ces scoots, on en voit beaucoup là bas, ce qu'il y a d'impressionant aussi c'est de les entendre, car pour certains ils ne passeraient pas les contrôles anti-bruit en France.
Sinon, les tout chromés, les guidons torsadés, comme sur nos 103 à l'époque, ou avec 6 pots en lair, tous ces scooters sont assez délirant, quand à la conduite, je suis un peu perplexe....

Oredanya
18 Octobre 2011
13:42

Quel bruis il fessaient les scooter japonais, c'était quasiment pire que ceux vendu ici.

Par contre jamais croisé quelqu'un qui se permetait d'imposé sa musique au autre, je pensais que c'était réservé au abrutis en manque d attention français/belge, petite déception.

Sinon je ne me sentirai pas trop a laise sur un truc aussi long, mais disons sa a son style !

Lydra
05 Juillet 2012
23:05

"Pas très moto" !!! Ô_Ô
Seulement dans le centre des grandes villes alors... parce que je ne sais pas pour toi, mais moi, des motards avec des "500cc" et (beaucoup) plus, j'en ai vu en quantité... et pour les virées automnales en montagne, je ne t’en parle même pas. (D’ailleurs il existe des agences de locations de moto pour effectuer des road trips au Japon…)
Qui plus est, les nénettes aussi s'y sont mises, et (...ce n’est pas en France qu'on verrait ça...) elles ont même un magazine qui leurs est dédiée (des motos aux scooters de toutes cc) !
Sans compter qu’ils ont quand même des préparateurs de très haut niveau reconnus mondialement...
Un exemple, Takehiko SHIBAZAKI (Sundance), rencontré personnellement, très sympa et très occupé mais qui a quand même pris le temps de boire un café/thé avec nous… et le summum que j'espère aller voir bientôt, le magasin Semba Motorcycles à Osaka, qui possède une des plus belle (et plus chères) collections de HD dont certaines sont maintenant introuvable aux USA…

Ajouter un commentaire