Trouver un appartement à Fukuoka pour une courte durée ?

3 réponses

Bonjour, je vais aller vivre à Fukuoka pour 5 mois puisque je pars en échange universitaire entre début janvier et début juin. Mon copain est aussi dans ce cas donc nous partons ensemble. Nous aimerions vivre ensemble comme nous le faisons depuis bientôt 7 ans. On est vraiment désespérés car on trouve vraiment rien. Le problème c'est qu'on ne trouve rien qui soit abordable niveau prix ou alors c'est trop loin de l'école ou il n'y a de place que pour une personne, ou le bail est de deux ans minimum, ou certaines agences ne me répondent pas du tout, surement parce que je suis étrangère. Du coup j'ai plusieurs questions:

-Auriez-vous une idée d'agence qui propose des appartements pas trop chers (pas plus de 700 euros) ou des guest houses qui soient pas trop éloignées de Seinan Gakuin University? Je précise que j'ai déjà vu avec Leopalace 21 pour une location au mois, mais ça coûte presque 1000 euros par mois et il n'y a qu'un seul lit, donc on peut vraiment pas se le permettre.

-Si jamais on prenais un appartement avec un bail de deux ans, comment mettre fin au contrat au bout de 5mois? Il y a-t-il un système de préavis comme en France qui permettrai de ne pas avoir à payer le reste du temps du contrat?

-Connaitriez-vous un organisme de familles d'accueil qui puissent nous accueillir tous les deux (dans la même chambre, sachant qu'on est pacsés, donc on pourrait dire à la famille qu'on est en "civil union" ce qui est vrai et qui paraîtrait moins choquant je pense)?

Merci beaucoup.

Par Yasmine D. Publié le 25 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
25 octobre 2013
10:24

Pour ta dernière question, regarde ici : http://www.homestayweb.com/search.cgi?F13=JP&F21f=0&F21t=999999…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lardmine
25 octobre 2013
17:50

Salut !

Je pars moi-même à Fukuoka avec le visa vacances-travail, à partir de janvier. Pour les apparts, j'avais regardé sur airbnb:
https://www.airbnb.fr/s/Fukuoka--Pr%C3%A9fecture-de-Fukuoka--Japon?sour…

Voilà. Si ça peut aider. ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Romjpn
27 octobre 2013
16:00

Essayez de vous renseigner auprès de ce type d'agence : http://f-apartments.com/
Recherchez avec ces mots clés pour en trouver d'autres : fukuoka monthly apartment.
Le problème avec les appartements conventionnels c'est qu'aucun proprio ne voudra de vous étant donné que vous cumulez les "handicaps" : étranger, étudiant etc.

Mot clé japonais :福岡マンスリーマンション.
Bonne chance !