Parti communiste au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous !

Voila l'autre fois en cherchant sur le net j'avais vu que le Parti Communiste japonais était assez puissant dans les élections municipales et tout de même de l'ordre de 9% aux législatives

J'aurais aimé savoir si c'est toujours le cas car je n'arrive pas à trouver les chiffres de cette année.

Sinon merci de ne pas me répondre : le communisme sa a tué plein de gens blablabla. Parce que quand on voit les ravages du capitalisme...

Bref, merci camarades pour vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Thomas
30 Mai 2013
11:05

Le parti communiste japonais reste effectivement assez visible (plus que "puissant") et cela en opposition totale avec le consumérisme japonais.

Tu devrais trouver des chiffres sur leur site : http://www.jcp.or.jp/english/2011what_jcp.html

Mais aussi des détails intéressants sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Communist_Party

L'histoire communisme au Japon trouve surtout ses racines en opposition à "l'occupation américaine" et les grands mouvements étudiants de 1968 (on peut voir des documentaires intéressants sur Youtube à propos des manif aux Universités de Kyoto et Tokyo).

Mais le communisme au Japon, ce fut aussi l'organisation terroriste, l'Armée Rouge Japonaise (et non pas l'Armée du Ruban rouge...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Red_Army

Enfin, pour info, le parti communiste reste le 2e parti dans la ville de Kyoto (ville Universitaire importante).

Mortimer
30 Mai 2013
13:22

Le PLD reste quand même maître au Japon. Il est au pouvoir depuis 1955 (à part 10 mois entre 1993 et 1994 et 3 ans entre 2009 et 2012). L'opposition ne fait pas vraiment le poids.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.