Origine d'un nom de famille japonais ?

2 réponses

J'ai connu une jeune fille dont le nom de famille (en France) était orthographié Kimbara, ce qui a une résonance africaine.
Cela n'a pas l'air courant.
J'ai trouvé sur internet le nom Kinbara.
Connaissez-vous ce(ces) nom(s) ?
Sont-ils originaires d'une région particulière ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Tsukiyo
11 Janvier 2013
00:32

Bonjour,
À mon avis c'est un nom d'origine coréenne car en japonais on dirait plutôt Kanehara même si c'est les mêmes kanji au final. Je ne connais personnellement pas de Kinbara mais j'ai déjà entendu des personnes appelées Kanehara.
.
Les coréens, et les chinois aussi, utilise beaucoup le caractère Kin qui signifie argent et la plupart des japonais qui ont des origines étrangères ont des origines coréennes.

En tout cas Kinbara ou kimbara sont deux façons différentes décrire la même chose, en japonais, il n'y a pas de m mais il est vrai que le n ressemble au m quan il est associé au h don Kin + hara devien kimbara. Un autre exemple c'est kanpai qu'on peu écrire kampai, c'est kan + hai qui devien kampai. La seule consonne seule étant le n tous les autres caractères sont composés de syllabes.

modou
12 Janvier 2013
22:03

Merci, c'est exactement l'explication qui m'a été donnée il y a quelques jours par des japonais qui ne connaissaient pas non plus ce nom. Je l'ai vu néanmoins sur facebook.
La personne de ce nom que j'ai connue appartenait à la minorité chrétienne. Mais l'origine coréenne ne m'avance pas là-dessus.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.