Ma correspondante veux un porte clé "français" Help

10 réponses

Bonjour à tous,

Je part le 26 juillet pour la Japon, ou je vais d'ailleurs rencontrer ma correspondante Misako ;)
Je vais lui ramener plusieurs cadeaux comme du saucisson, un magazine de mode français, des produits de beauté Yves Rocher (C'est noter made in France, elle adore )Mais elle ma demander de lui ramener un porte clé "comme les français" ,au secours !!!!! Ils existent tellement de porte clé, lequel lui prendre? La tour Eiffel? trop cliché et les français n'en porte pas.

J'attends votre aide avec impatience. Si vous avez déjà eu cette expérience ou non, merci de laisser un petit "comm's"

Merciii d'avance à la communauté de Kanpai

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Ju
09 Juillet 2013
13:08

Et pourquoi pas celui du mont St. Michel?

Bertrand
09 Juillet 2013
13:41

Attention au saucisson, je ne sais pas si ca passe à tous les coups la douane.

SADV Cobra
09 Juillet 2013
13:45

Est-ce que plusieurs serait une bonne idée? Tu pourrais en plus en profiter pour en prendre des représentatifs, tout en tombant avec joie dans le gros cliché. Genre, un porte-clé en forme de croissant, et l'indispensable tour Eiffel. :p

Marie
09 Juillet 2013
15:51

Il me semble qu'un porte clé, qu'on soit français ou japonais, c'est quelque chose de personnel, donc essaye de trouver en France un porte-clé qui pourra lui plaire ^^. Si c'est la tour Effeil, pourquoi pas ! ^^
Bonne chance !

09 Juillet 2013
15:55

Je vais te donner les objets qu'une amie japonaise avait acheté lors de son séjour à Paris : représentants les monuments de paris (tour Eiffel, Sacré Coeur), le Louvre (peintures célèbres...), des petits objets en forme de baguette, croissant, ce qui se rattachait à l'architecture... ce que nous nous trouvons clichés leurs plait beaucoup.

liloo
09 Juillet 2013
15:58

oui je pense comme Seiko, ils aiment tout ce qui est cliché chez nous, tour eiffel, croissant, I love paris aussi !!! après comme disait Marie tu peux aussi essayer de trouver quelque chose de mignon qui pourrait lui plaire.

Nanou
09 Juillet 2013
16:47

Un porte clé en forme de macaron : succès assuré, testé et approuvé

Gaia77
10 Juillet 2013
13:36

Je vais essayer de lui en trouver deux :) Je vie en Seine et Marne ,j’espère trouver des portes clés "clichés" pas loin de chez moi. Peut être à val d'Europe? Ou peut être que Disney fait des portes clés avoir des monuments français et mickey ^^

Merci à tous ;)

12 Juillet 2013
18:39

Bonjour,

Oui, oui pour l'idée du macaron (mais je ne pouvais plus "voter" ;).
J'avais apporté une Bécassine, un Astérix.
Il y a de jolies Tour Eiffel de couleur bleu pêtant ou rose bonbon, mes amies japonaises achètent cela quand elles viennent à Paris.
Tu peux trouver de beaux porte-clés dans les musées, du genre "le Penseur" de Rodin, ou à Beaubourg (ils ont 2 belles boutiques de souvenirs, surtout celle qui fait librairie à droite en entrant, c'est superbe) ou au Musée d'Orsay.
Visiblement, tu vis près de Paris. Pense aux Impressionnistes, cela plaît aussi beaucoup.
Bon shopping,
Annie

celine
14 Juillet 2013
17:49

salut
aux puces de Clignancourt il y a la boutique de porte-clés de Françoise qui a l'habitude de vendre a des japonais
c'est une dame que je connais depuis 38ans elle te conseillera très bien et il y a tous les prix
http://www.portecles-publicitaires.com/
si tu n'es pas sur paris elle vend aussi par correspondance

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.