Feux d'artifice au mois d'août au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Les feux d'artifice ont l'air assez spectaculaires au Japon.J'ai trouvé quelques dates pendant notre séjour (jusqu'au 20 août): le 08 août à Hiroshima, le 09 août à Tokyo. Or à ces dates-là nous risquons d'être entre les deux! Connaissez-vous d'autres dates pour d'autres villes (Osaka, Kyoto par exemple)? Pour Kyoto, j'ai trouvé le lac Biwa le 8 août, mais le site est en japonais http://www.biwako-visitors.jp/hanabi/: savez-vous si on peut assister au spectacle et retourner à Kyoto dans la soirée?
Cela vaut-il le coup de prolonger un jour à Tokyo pour présent le 9? Des villes plus petites proposent-elles des choses intéressantes?
Merci pour vos témoignages éclairants!

Par Françoise Publié le 21 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Bach-kun
22 février 2014
10:52

Le lac Biwa est grand, donc pour rentrer sur Kyoto ça dépend sans doute d'où tu comptes aller. D'après la carte ici

http://www.biwako-visitors.jp/hanabi/map.pdf

les gares les plus proches de l'endroit où le festival a lien sont celles d'Otsu (大津) et Zeze (膳所), donc pas de problème, le trajet jusqu'à la gare de Kyoto dure 10 minutes et le dernier train part à 23 h 43.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
khaos
09 juillet 2014
15:07

Il y a des feux tout l'été et partout au japon, je n'ai plus la liste en tête ni les sites, mais avec google tu trouveras beaucoup d'info (dates, localisations, itinéraires, horaires, nombre de fusée tirées etc...).
Par exemple le site de l'office du tourisme japonais si je me plante pas...

Il y en a un a Akita, Tokyo (au moins 3 entre fin juillet et début aout), Fukuroi, Miyajima, le plus impressionant d'aprés ce que j'ai lu celui d'Omagari et bien d'autres...

Je pars le 20/07 et je vais suivre aussi les Hanabis et les festivals (Matsuri) et ca va être sportif de traverser le Japon à la poursuite des étoiles filantes :D

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
khaos
09 juillet 2014