Fête 7-5-3 hors week-end ?

2 réponses

Bonjour,

Normalement le Shichi go san doit avoir lieu le vendredi 15 novembre 2019.
Mais il semblerait que cela se fête toujours le WE.
Pourriez-vous me dire où et quand nous pourrons la voir cette année?
Merci d'avance,

Bernadette

Par Bernadette Publié le 15 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

16 octobre 2019
00:53

Chez moi (Takaishi-jinja à Kawasaki, un modeste sanctuaire sans grand rayonnement à l'extérieur du quartier), les horaires sont 3 (Dim), 4 (Lun, report de jour férié), 9 (Sam), 10 (Dim), 16 (Sam) et 17 (Dim) Novembre 2019, 9:30 - 12:00 et 13:00 - 16:00. Après ça, je pense que chaque temple organise ses propres dates ; évidemment, il ne vont pas faire ça en semaine sinon personne ne peut participer.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
David in Setouchi
16 octobre 2019
11:20

Ça se passe dans tous les sanctuaires ou presque du pays, à des dates choisies par ceux-ci (mais en général le week-end), mais il s'agit d'une fête personnelle et en famille, il n'y a rien à voir sauf si on est un touriste un peu louche qui regarde les enfants des inconnus, ou pire veut les prendre en photos.