Tokyo et Osaka en août pour le Magical Mirai 2014 ?

2 réponses

Salut, aujourd'hui je suis en joie, vu que je vais réaliser mon rêve en Août : Aller au Japon !

Je vais donc aller au Japon deux semaines, de mi-Aout à fin-Aout (sans encore réellement de date précise.).
Directement à Tokyo, espérons pouvoir visiter les alentours selon les frais de transport.
Mon statut d'Otaku me forcera surement a visité les lieux emblématique de la culture Otaku, dont le Comiket qui se déroulera aux même dates (heureux hasard.), malgré le monde qui semble affolant, ce serait bête de pas en profiter pour voir ce qu'on peut y trouver.

Et fin Août, je partirai à osaka pour seulement un jour : le Magical mirai 2014 !
La raison N°1 de mon départ à cette date précise, en grand fan de Vocaloid, je compte bien me rendre à cette journée dédié à la plus célèbre des Vocaloid, Hatsune Miku, en finissant par un véritable concert entre fans.
Que du bonheur quand on sait à quel point c'est du bonheur rien que de le faire entre une centaine de fans français à Torcy sur une simple diffusion.

Bref, Japon, tokyo mi-aout, osaka vite fait.
Quelqu'un dans le coin pour m'accompagner.
Ma plus grande frayeur est mon niveau de Japonais qui au parlé est très, très rudimentaire, et à la lecture, je ne connais pas assez pour lire quelque-chose ne serait-ce que d'un peu complexe... (et du coup, même lu, il faut ensuite que je comprenne la phrase...)
Mais j'ai une très bonne maîtrise de l'anglais qui devrait m'aider dans les lieux les plus touristique.

Je compte bien m’entraîner d'ici Août, et corriger mes lacunes les plus importantes.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

kantou
27 Avril 2014
15:53

je pourrais être intéressé... je suis otaku et sa tombe je suis sous le charme depuis peu de project diva et un tour au comiket me tenterais bien.

01 Août 2014
20:03

Pfiou, ça datte, désolé de pas avoir vu, ben du coup, moi j'y serai du 14 au 29 à Tokyo, puis ensuite donc Osaka du 29 du soir, au 31.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.