Tokyo greeters

4 réponses

Bonjour,

je travail en office de tourisme et je sais que beaucoup de grandes villes comme tokyo, proposent un service gratuit de greeters, qui sont des volontaires de la ville, avec pour but de vous montrer les bons recoins. Que seul les habitants de tokyo (par exemple) connaissent. J'ai cherché un article du sujet sur le site. Mais rien donc j'espère que ça profitera à certains :)

Demande intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

21 Juillet 2013
11:39

Dans le cadre de truc pour visiter les villes du japon une personne qui s'y connait, moi j'ai essayé aussi de parler avec des japonais via le site :

http://fr.multilingual-network.com/

et j'ai rencontré ma correspondante à osaka lors de mon premier voyage.

21 Juillet 2013
12:02

http://www.gotokyo.org/fr/tourists/guideservice/guideservice/index.html

http://www.gotokyo.org/en/tourists/info/index_center.html

On peut aussi demander au JNTO l'envoi de brochures sur Tokyo : elle sont très pratiques et une double page donne toutes les infos pour le service de guides touristiques bénévoles offert depuis le Tokyo Metropolitan Governement

Voilà voilà....

Emilie de Bruxelles
25 Juillet 2013
10:36

Bonjour mohcarter,

Si vous avez envie de lancer l'initiative Greeters à Tokyo. N'hésitez pas à demander l'expérience d'autres réseaux. Sachez que les Greeters se rassemblent autour du Global Greeter Network: http://www.globalgreeternetwork.com/

Pour la Belgique, nous avons lancé le réseau à Bruxelles, Namur, Mons, Charleroi-Thudinie et Verviers.
Voici une aide pour envisager son lancement: http://www.greeters.be/creer-un-reseau.php.

Au plaisir de voir naître un réseau Greeters à Tokyo.

mohcarter
27 Juillet 2013
00:41

Merci Emilie, c'est exactement ce que je cherchais.

donc, oui c'est bien ce que je pensais Tokyo ne dispose pas de Greeters. Je compte voyager à tokyo en mars 2014, d'ici là j'espère qu'un réseau verra le jour au pays du soleil levant.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.