6 mois au Japon à partir d'avril 2015

8 réponses

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mélissa, j'ai 24 ans et je souhaite partir pour une durée assez longue en voyage au Japon. Idéalement je souhaite partir en avril 2015 pour commencer les cours de langue japonaise. L'idéal pour mois serait 6 mois minimum, mais je suis ouverte à toute proposition plus courte ou plus longue. Une mini expatriation en somme. Je souhaite vraiment découvrir le japon notamment sa culture, en passant par l'apprentissage de la langue (je suis novice en la matière ^^), son histoire... Concernant le logement j’hésite encore entre les auberges de jeunesse, ou une colocation... sur Tokyo ou Kyoto.

J'ai fini mes études en Juin 2014 dans le commerce, depuis je suis conseillère commerciale dans le but de me payer ce voyage. Étant donné que c'est mon premier voyage au Japon, j'aimerai pouvoir le partager avec une autre personne.

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

John
17 Février 2015
02:19

Bonjour Melissa,
Au niveau logement, j'aurai vraiment tendance à te conseiller une colocation. Ca te coutera probablement moins cher qu'un auberge de jeunesse et surtout ça te permettra de faire des vrais rencontres avec des japonais ou des expatriés comme toi. Dans une auberge, l'ambiance sera surement peut être plus festive (ce qui peut être fatiguant à la longue) mais surtout tu ne verras que des gens de passage...

Après Tokyo ou Kyoto, c'est toujours la grande question. Si tu ne parles pas encore japonais, je pense qu'il sera plus simple de te faire des amis qui parlent anglais/français sur Tokyo et puis ce n'est pas les activités et les sorties qui manquent dans cette ville :)

17 Février 2015
03:59

Bonjour ! tu pars avec un visa vacances-travail ? (PVT)

17 Février 2015
04:07

Pour y vivre, il vaut mieux préférer une ville comme Tokyo ou Osaka ! Kyoto est bien pour le tourisme mais tu vas vite t'ennuyer si tu y restes longtemps...

Pour la location d'un appartement je te conseille ça : http://www.sakura-house.com/en/?gclid=CPi55_b958MCFdclvQodmYYAaQ
Louer un appartement au Japon en tant qu'étranger est difficile, déjà parce que si tu ne parles pas japonais tu ne trouveras pas d'interlocuteur (pour une agence c'est juste des problèmes en perspective) et parce que les baux sont généralement de 2ans. Les japonais pratiquent quasiment pas le co-location (j'ai d'ailleurs expliquer a chaque fois ce que c'est quand je rencontre un jap).

Si tu veux apprendre la langue japonaise, commence dés maintenant ! le travail est énorme et demande de la régularité (impossible d'étudier vraiment l'orale sans l'écrit)...tu peux commencer par apprendre à lire et a écrire les Hiragana et les Katakana par exemple.

Avant de partir, fait toi une liste de contacte et d'adresse (comme l'ambassade, l'institut français...etc)

17 Février 2015
14:31

Je vous remercie pour vos réponses. Oui je pars avec un visa PVT.
On m'a conseillé les sites de séjours linguistiques, Vous en pensez quoi?

18 Février 2015
02:44

J'ai une amie qui en a déjà fait, ça a l'air bien mais c'est plutôt cher. Si tu as les moyens tu peux tenter ! c'est un bon moyen de progresser, et ça permet de se sentir moins seul si le moral baisse (il suffit de sortir avec les autres élèves).
Mais prévoit des période de temps libre car à cause du planning chargé du séjour linguistique mon amie n'avait pas pu aller voir grand chose en dehors de Tokyo.

25 Février 2015
18:06

Salut Mélissa,

J'ai le même âges, les mêmes envies et je pars a la même date ^^

Grace au site j'ai pu rencontrer d'autres personnes qui ont trouvé un logement et une école. je t'en reparlerai si tu veux.

J'aimerai beaucoup parler avec toi car pour le moment j'ai encore quelques doutes, alors éclairons nous mutuellement!

またね

Ecirs moi sur FB ou sur mon mail :
delagarde.t@gmail.com
anthony pornonce (icone blanc)

03 Mars 2015
20:14

Salut Mélissa !

Je m'appelle Julien , je viens avoir mes 29 ans et depuis des années je rêve de découvrir Asie et tous particulièrement le Japon car j'ai toujours été fasciné par leurs nombreux temples ainsi que leurs architectures, et leurs histoires. Je cherche à en savoir avantage sur leur culture, gastronomie et étant également un grands fan de leurs fameux manga, je me dois dit mettre les pieds un de ces jours.
Actuellement je viens de me retrouver sans emploi et j'ai économisé assez pour pouvoir partir plusieurs temps.
Moi aussi également, je souhaite partir plus mois car le temps passe vite et y'a tellement de belle chose à découvrir.
Je suis également débutant en ce qui s'agit de parler japonais , mais j'essai de le travail autant que possible selon mon emploi du temps.
Je souhaiterais partir au niveau des mêmes dates pour les Hanami , mais je me pose aussi la question de savoir combien de temps partir...
Je souhaiterais partir accompagné et mon ami étant peu fiable pour cette année, je recherche également des personnes plus sérieux et investie.

Je te laisse mon mail si tu souhaiterais en rediscuté...

Bonne continuation d'ici la.

jyjy27350@hotmail.fr

02 Avril 2015
15:11

Salut !
Tu cites Tokyo et Kyoto mais comme tu envisages un séjour de 6 mois, si tu es intéressée pour découvrir un peu le nord du pays (Le TOhoku : Sendai, etc.) fais-moi signe ! :) Je suis sur Morioka jusqu'en août donc j'ai la possibilité de bouger un peu vers Sendai ou même te faire découvrir la ville, petite mais avec quelques trucs sympas. ^^ Et surtout, ça change de la mégalopole !
N'hésite pas à me contacter si ça t'intéresse. :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.