Pouvez-vous identifier cette chanson japonaise ?

6 réponses

Bonjour,

Je ne parle pas le japonais, mais dans les années 88 ~ 92, j'enregistrais souvent des chansons et musiques japonaises sur la FM parisienne.

Il arrive que je retrouve les références de certaines chansons, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait identifier les références de cette chanson (une des mes préférées) et si oui me les communiquer :

http://www72.zippyshare.com/v/88518186/file.html

Merci par avance,

Franck.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

29 Septembre 2014
01:56

Je pense que ce que vous cherchez est celle-là.

『最后のダンスステップ』あがた森魚("Le dernier pas de la danse" d'Agata Morio)
http://www.youtube.com/watch?v=zn-vu3ic6K4 ← à partir de 50 secondes, la chanson commence.

MacGivre
29 Septembre 2014
20:07

Impressionnant mec, comment as-tu fais pour trouver ? oO'

Ringo-san
30 Septembre 2014
15:49

C'est vrai que c'est dur de trouver parfois, t'avais essayé l'APP Shazam?

01 Octobre 2014
16:18

Je suis Japonaise, alors c'est facile à distinguer quelques mots du lyric. J'ai googlé ces mots et suis tombée sur de bonnes liens. Cette fois, l'app Shazam n'a pas marché.

MacGivre
01 Octobre 2014
21:01

Respect quand même !
Trouver une chanson avec quelques paroles n'est pas toujours aisé, mais en plus tu me scotches d'avantage en affirmant que tu es japonaise... Et tu écris dans un français plus que correct ^^;
(et moi qui écrivais "mec"...)

05 Octobre 2014
15:14

Merci ! Je vous suis très reconnaissant, vous ne pourriez deviner à quel point.
Cela fait plus de 25 ans que j'avais cette chanson sur bande magnétique, je n'ai jamais pu l'identifier, avec ou sans aide. Et Shazam que j'ai naturellement tenté avant de poser ma question, avait fait chou blanc. J'ai aussi tenté, sur Google certaines des suites de mots que je captais, mais j'ai hélas tourné en rond.

Encore merci.

C'est l'une de mes préférées sur des 100aines de chansons enregistrées à l'époque.

Zardoz alias Franck.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.