Jouer du piano à Tokyo ?

1 réponse

Bonjour,

J'aimerais prolonger à Tokyo une aventure artistique vécue à Nantes et sa périphérie consistant à créer et jouer de la musique au piano chez l'habitant et dans des lieux singuliers. Le projet se nomme Résidence(s)

Je recherche des personnes à Tokyo qui auraient un piano (acoustique de préférence) et qui accepteraient de m'héberger pour 1 à 2 nuits en contrepartie d'un concert piano solo privé. Je cherche par ailleurs à identifier les lieux publics ou privés à Tokyo qui disposeraient d'un piano acoustique.

Parvenir avec votre aide à tisser ainsi un itinéraire de 15 jours en période estivale serait vraiment merveilleux.

Si vous estimez que ce rêve musical est réalisable, je vous serais extrêmement reconnaissant de vous transformer en "fée" ou autre "lutin bienfaiteur" en partageant vos contacts pertinents. Domo arigato.

Bien musicalement.
POL
;-)-

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kamome
25 Octobre 2014
12:01

Quelques liens peut-être intéressants :
- Bars à Tokyo où il est possible de jouer du piano : https://ja-jp.facebook.com/pages/%E9%83%BD%E5%86%85%E3%83%94%E3%82%A2%E3...
- Location de salle de cours pour jouer librement : http://www.kawai.co.jp/school/lesson_room/
- Café où il est possible de jouer du piano : http://tabelog.com/tokyo/A1319/A131903/13131175/
- Association / groupe de gens autour du piano : http://cafe-smallpiano.com/

Bon, il faut comprendre le japonais...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.