Please Save My Earth

Réincarnations

Résumé (tiré de la jaquette du DVD)

Dans son nouveau lycée, Alice à surpris une drôle de conversation entre deux étudiants. En effet, ces derniers font, depuis quelques temps, le même rêve d'une vie apparemment antérieure et commune sur la lune. Mais Rin, le turbulent petit voisin dont Alice a parfois la garde, lui donne bien d'autres soucis. Jusqu'au jour où elle fait, à son tour, ce même rêve où elle se voit, habitant dans une base sur la lune. Etrange coïncidence… Curieux d'en savoir plus, nos amis décident d'essayer de retrouver les quatre autres personnes qui composeraient ce petit groupe lunaire…

Image

D'un point de vue purement technique, AK à bâclé le travail au niveau de l'image. La qualité n'est vraiment pas terrible et on se croirait presque sur VHS. C'est d'autant plus regrettable, que les décors de Yûji Ikeda (responsable des décors pour nombre de séries connues, dont entre autres DBZ et Yû Yû Hakusho) sont vraiment magnifiques. Le character design est quant à lui signé Takayuki Gotô, également chara' designer sur les OAV de Video Girl Aï et la série télé Blue Seed, et est lui aussi très soigné. Vraiment dommage que la qualité de compression ne rende pas hommage à ce travail.

Animation

L'animation est de très bonne facture (OAV oblige). Que ce soit pour les décors ou les personnages, tout bouge à merveille. Les expressions des personnages sont aussi très bien rendues.

Son

Aïe ! Le son est tout simplement en stéréo, ce qui est bien dommage. Car les musiques de Hajime Mizoguchi (Jin-Roh, Escaflowne) sont vraiment magnifiques et sont malheureusement gâchées par un son de piètre qualité. Vraiment dommage ! Enfin, ça reste toujours mieux que sur une VHS. Sinon, les OAV sont visionnables en VF (de qualité moyenne) ou en VOST (vivement recommandée).

Bonus

Côté bonus, ces DVD sont bien fournis. Des dessins de chaque personnages, la possibilité de voir les génériques sans crédits, 7 clips vidéos bien réalisés, les filmographies et les bandes annonces des autres DVD AK.

DVD

Les deux DVD sont mis dans un coffret, contenant un petit schéma des différents personnages lunaires et leurs réincarnations terrestres. Le visuel de la jacquette est correcte, sans plus. Au dos, on retrouve un petit résumé de l'histoire et quelques jolies images (ne reflétant malheureusement pas la qualité d'image des OAV). Pour ce qui est des menus, il sont vraiment bien réalisés, avec de beaux visuels, une musique de fond bien choisie et des animations entre chaque menu. Rien à redire de ce côté-là. Le passage à la deuxième couche se fait sans accroc sur le deuxième DVD, mais se fait quand même ressentir sur le premier.

Intérêt

6 OAV d'une très grande qualité, gâchés par un pressage médiocre. C'est vraiment regrettable de voir que les éditeurs de DVD ne se rendent pas compte que les fans attachent beaucoup d'importance à la réalisation. Mais on ne va pas non plus bouder ces OAV à la fois poétiques et fantastiques au scénario très intéressant.

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Praline
23 Avril 2014
20:00

COMMENT ??!! Je suis la première à poster un commentaire en l'espace de 13 ans ??? - ce n'est pas normal -

En effet : cet OAV est magnifique à de nombreux points de vue. Je ne peux malheureusement pas dire parfait car il n'est composé que de 6 épisodes résumant les 8/21 tomes du manga (ce qui est relativement peu étant donné la complexité -sentimentale et relationnelle- de l'histoire).

Il n'en demeure que plus frustant car l'animé est vraiment prenant ! On regrette qu'il n'achève pas l'adaptation du manga. Cela aurait donné un + à l'œuvre car l'inconvénient de la version papier demeure... les graphismes.

Mais bon, quand vous aurez vu les épisodes, vous comprendrez pourquoi on se rabat malgré tout sur le manga pour connaître la suite...

Ajouter un commentaire