Comment trouver un clavier japonais en France ?

8 réponses

Comme demander dans le titre : où puis-je me procurer un clavier japonais ( = en katakana ) en France ,Svp ? de préférence par internet..
Merci d'avance pour vos réponses

Par Valentin Publié le 10 août 2013
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Rien Sama
10 août 2013
21:18

Il te suffit d'installer le clavier sur windows (il y a de nombreux tuto sur le net), et tu peux écrire les caractères de la façon suivante : pour le caractère "sa" tu tapes s et a, et ensuite tu appuies sur espace pour trouver le kanji qui te convient, ou le katakana. Par contre le clavier passe automatiquement en mode qwerty, donc il faut s'y habituer.

PS : les japonais eux-mêmes font comme ça ;)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Thomas
10 août 2013
21:19

Salut ! :)

Ce que j'avais fait, c'est que j'avais conservé mon clavier français, mais avais ajouté le clavier japonais dans les paramètres de l'ordinateur (tu pourras trouver le processus détaillé sur Internet).
Ensuite, il te suffit d'écrire en rōmaji avec ton clavier, et ça écrit directement en hiragana ou en katakana et il me semble même d'ailleurs qu'ils te proposent d'écrire les mots en kanjis lorsque c'est possible.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Fredz
10 août 2013
21:24

Comme l'a dit Rien, tu peux passer dans windows en japonais en utilisant la barre de langue et écrire en kanas, après tu peux trouver des petits stickers à mettre sur tes touches pour savoir quelle touche correspond à quel kana.
Tu t'en sors pour quelques € pour les stickers. Tape dans google 'stickers kana keyboard', j'ai vu c'est genre moins de 3$ sur amazon.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Valentin
10 août 2013
21:41

Merci beaucoup Rien Sama ! C'est surement un peu plus pratique qu'un clavier avec 20 touche en + ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
11 août 2013
00:54

Sinon, si tu veux un vrai clavier japonais, White Rabbit en vend pour 21 dollars (plus port) :

http://shop.whiterabbitjapan.com/gear/elecom-japanese-keyboard-black.ht…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
lastexil
11 août 2013
11:22

si tu peux suivre ce tuto https://juunikagetsu.com/ecrire-en-japonais-avec-windows-vista/ il est tres simple d\'ecrire en j\'aponais en azerty

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
11 août 2013
16:15

Sinon je suis au Japon jusqu'au 25 août, je peux t'en ramener un.
Tu me donnes simplement ton budget et je te l'envoie dès le 26 août.

Voici un lien où je peux en trouver à environ 8.50 euros à YODOBASHI

http://www.yodobashi.com/%E3%83%9E%E3%82%A4%E3%82%AF%E3%83%AD%E3%82%BD%…

Tu me dis.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Valentin
11 août 2013
16:49

Merci pour vos liens ;) j'ai même plus besoin de trouver un clavier qwerti maintenant sinon pour le clavier japonais je m'en passerai d'en acheter un ( pour l'instant )