Quelle franchise bagage pour mon retour en avion ?

7 réponses

Bonjour,

je suis actuellement au japon et je me pose une question sur mon retour concernant mes bagages.
J'ai un billet d'avion JAL (droit à 2bagage) cependant le vol est affrète par AIRFRANCE (1 bagage), quelqu'un saurait quelles franchises bagage s'applique ?

Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur le site des 2 compagnies.

Je vous remercie.

Par Voltare Publié le 02 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Marine
02 mars 2014
12:28

J'ai eu le même soucis cet été, et c'était bien un seul bagage (23kg).
On peut par contre en prendre un deuxième en payant une franchise, sans problème !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
02 mars 2014
12:51

Dans ce cas là, la réponse la plus sure te sera donnée par JAL, appelle les. Dans ce genre de situation les réponses sur les forum sont toujours à prendre au conditionnel car chaque cas est différent.période de voyage, taux de remplissage, etc...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 mars 2014
13:03
D'accord avec GATTACA, ça sera plus sûr d'appeler JAL directement. Personnellement je leur ai posé la question par téléphone avant de prendre mes billets, et ils m'ont bien confirmé que ce sont les conditions d'Air France sur les vols affrétés, donc un seul bagage en soute de 23kg. Par contre j'ai déjà lû des retours de certains qui avaient pû faire enregistrer deux bagages gratuitement... Comment ni pourquoi, je n'en sais rien! Comme l'évoque GARRATA, peut être que sous certaines conditions ils sont plus souples...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Zaza
02 mars 2014
14:27

Bonsoir ,
Idem cet ête , j.ai un peu râle et beaucoup fait de charme et j.ai eu droit à deux bagages en cabine ....En rentrant chez moi , je me suis rendu e compte que j.avais 60 kg au total ( bagages soute et cabine) sans avoir payé de supplément ..
Faut dire que ce n.est pas juste et arriver en avance mais pas garanti que cela fonctionne ...Dans l.absolue , je voyage chargée et je ne paye jamais :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
02 mars 2014
14:40

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez JAL, mais en accédant en ligne à ta réservation, cherche un truc du style "reçu passager" ou "itinéraire", les franchises auxquelles tu as droit sont peut-être indiquées dessus. Par exemple chez BA j'ai ça :

http://itsuki.fkraiem.org/stuff/ba.pdf

et chez Lufthansa j'avais un truc similaire. S'il dit que tu as bien droit à 2 bagages, imprime-le et montre-le au comptoir d'enregistrement, parce qu'ils ne sont pas toujours au courant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
02 mars 2014
14:48

Pardon, le bon lien est http://itsuki.fkraiem.org/stuff/ba2.png

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
03 avril 2014
19:13

Bonsoir Voltare,

Je travaille pour Air France,et pour ta valise c'est 23KG bien que tu aies un billet JAL car le vol sera effectué par AF
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/resainfovol/services/achat_franchi…
Si tu avais pris un appareil JAL c'était 2X23KG
http://www.fr.jal.com/frl/cms/contents/local/jal_news_000597.html
Par contre tu peux acheter une franchise sur internet quand tu imprimeras ta carte d'embarquement....le prix de la franchise dépend du pays d'où tu pars.
Bon courage