Quelle franchise bagage pour mon retour en avion ?

7 réponses

Bonjour,

je suis actuellement au japon et je me pose une question sur mon retour concernant mes bagages.
J'ai un billet d'avion JAL (droit à 2bagage) cependant le vol est affrète par AIRFRANCE (1 bagage), quelqu'un saurait quelles franchises bagage s'applique ?

Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur le site des 2 compagnies.

Je vous remercie.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Marine
02 Mars 2014
12:28

J'ai eu le même soucis cet été, et c'était bien un seul bagage (23kg).
On peut par contre en prendre un deuxième en payant une franchise, sans problème !

GATTACA
02 Mars 2014
12:51

Dans ce cas là, la réponse la plus sure te sera donnée par JAL, appelle les. Dans ce genre de situation les réponses sur les forum sont toujours à prendre au conditionnel car chaque cas est différent.période de voyage, taux de remplissage, etc...

02 Mars 2014
13:03

D'accord avec GATTACA, ça sera plus sûr d'appeler JAL directement.
Personnellement je leur ai posé la question par téléphone avant de prendre mes billets, et ils m'ont bien confirmé que ce sont les conditions d'Air France sur les vols affrétés, donc un seul bagage en soute de 23kg. Par contre j'ai déjà lû des retours de certains qui avaient pû faire enregistrer deux bagages gratuitement... Comment ni pourquoi, je n'en sais rien! Comme l'évoque GARRATA, peut être que sous certaines conditions ils sont plus souples...

Zaza
02 Mars 2014
14:27

Bonsoir ,
Idem cet ête , j.ai un peu râle et beaucoup fait de charme et j.ai eu droit à deux bagages en cabine ....En rentrant chez moi , je me suis rendu e compte que j.avais 60 kg au total ( bagages soute et cabine) sans avoir payé de supplément ..
Faut dire que ce n.est pas juste et arriver en avance mais pas garanti que cela fonctionne ...Dans l.absolue , je voyage chargée et je ne paye jamais :)

02 Mars 2014
14:40

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez JAL, mais en accédant en ligne à ta réservation, cherche un truc du style "reçu passager" ou "itinéraire", les franchises auxquelles tu as droit sont peut-être indiquées dessus. Par exemple chez BA j'ai ça :

http://itsuki.fkraiem.org/stuff/ba.pdf

et chez Lufthansa j'avais un truc similaire. S'il dit que tu as bien droit à 2 bagages, imprime-le et montre-le au comptoir d'enregistrement, parce qu'ils ne sont pas toujours au courant.

02 Mars 2014
14:48
bodorsan
03 Avril 2014
19:13

Bonsoir Voltare,

Je travaille pour Air France,et pour ta valise c'est 23KG bien que tu aies un billet JAL car le vol sera effectué par AF
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/resainfovol/services/achat_franchis...
Si tu avais pris un appareil JAL c'était 2X23KG
http://www.fr.jal.com/frl/cms/contents/local/jal_news_000597.html
Par contre tu peux acheter une franchise sur internet quand tu imprimeras ta carte d'embarquement....le prix de la franchise dépend du pays d'où tu pars.
Bon courage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.