Où peut-on faire voler un drone au Japon ?

7 réponses

Bonjour.
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver une carte interactive ou applications pour connaître les noflyzones au Japon.
D'autre part quelqu'un connaît il la législation si on peut utiliser son drone dans les parcs nationaux.
Je me doute que au dessus des agglomération c'est interdit ce qui est normal.
Merci d'avance.
Julien

Par Juliussan Publié le 02 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,84/5 (44 votes)

Korantan
02 juin 2018
20:47

Salut, je ne sais pas ou tu vas au Japon, mais la législation interdit le drone en ville, et près des monuments historiques. Par exemple, tout les parcs de Tokyo interdisent l'utilisation du drone, et la note est plutôt salé si tu te fais prendre.

Réponse utile ?
3,40/5 (43 votes)
Korantan
02 juin 2018
20:49

https://www.tokyozebra.com/japan-drone/
Voila, si ça peut t'aider.

Réponse utile ?
3,30/5 (33 votes)
Murdock
02 juin 2018
20:53

Clique sur le lien pour voir la carte officielle du gouvernement japonais
https://bit.ly/2fZtj49

On ne peut pas faire voler son drone dans les zones rouges sans autorisations.

Je te passe aussi la page aussi la page officielle qui parle des drones
http://www.mlit.go.jp/koku/koku_tk10_000003.html

Réponse utile ?
3,42/5 (26 votes)
Cyrielle
03 juin 2018
09:19

Bonjour

Sur le site de DJI tu as une carte interactive
Nous avons déjà fait voler notre drone près de la mer ou dans les montagnes au Japon

Réponse utile ?
3,38/5 (29 votes)
Julien san
03 juin 2018
17:41

Merci pour vos infos et vos cartes hélas je les connais déjà.
La carte dji n'a rien de vraiment officielle et la carte de l'éteint officielle du Japon je l'ai déjà mais je recherchais plus la même carte avec les nom des ville en caractères alphabétique.
Merci d'avance

Réponse utile ?
3,14/5 (14 votes)
Fernandez
05 juin 2018
13:11

Avez-vous eu besoin de remplir le formulaire du Ministère de Transport pour voler votre drone à ces endroits ?

Merci d'avance ! Car là je suis un peu en panique

Réponse utile ?
3,04/5 (23 votes)
Issuek
20 mars 2023
09:43

Bonjour,

Je vais aller bientôt au Japon et je voulais savoir si on pouvais faire voler son drone en dehors des zones urbaines ? Parce que celui ci fait plus de 200 g.