Visa de travail au Japon en septembre 2020 ?

5 réponses

Bonjour, je voudrais avoir une information svp.
je vis actuellement au Japon avec un visa étudiant pour 1 ans. Et je repars dans mon pays vers fin août. Et je voulais repartir au Japon en septembre de la même année pour y travailler avec un visa de travaille bien sûr. Mais je me demander si les frontières serai ouvert pour septembre 2020 ?
Merci de votre réponse.

Par Siobane Publié le 30 juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (3 votes)

Brice 677
30 juin 2020
18:25

Je pense que tu devrais regarder sur internet en tapant ta question dans la barre de recherche😅😅.
Cela serait plus rapide. De plus, pas sûr aue les informations des autres seront vraies donc autant te le confirmer toi même avec des sources sûre.👋

Réponse utile ?
2,92/5 (12 votes)
30 juin 2020
20:41

Salut, ta question m'intéresse car depuis quelques temps je passe des entretiens pour des entreprises au Japon ( en visio ) car je devais y déménager en mars ( nice timing ..).

Les retours que j'ai pour le moment ( de la part de recruteurs ou des managers ) :
- personne n'a d'idee sur le retour a la normale.
- les entreprises ne peuvent plus délivrer de working visa et ne savent pas quand ça sera possible de nouveau.
- Beaucoup d'entreprises ont arrêté les recrutement internationaux ou proposent ( en informatique ) des contrat temporaire en remonte "le temps que..." .

J'étais assez serein au début pour septembre mais , je le suis de moins en moins ...Il faut attendre une nouvelle annonce officielle, pour le moment ils ouvrent doucement aux pays proches et seulement pour les déplacements business.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
PaulEmploi
01 juillet 2020
01:22

"les demandes de visa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas de circonstances exceptionnelles"
source : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/visas-top.html

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
01 juillet 2020
06:34

Si tu es au Japon et que tu as déjà trouvé une entreprise, je te conseille de voir pour faire changer le visa directement au Japon et ne pas rentrer en France.
L'immigration est plus souple pour les changements de visa avec le corona.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
F
02 juillet 2020
03:45

Je conseille la même chose que Dark Patate, effectuer le changement de visa au japon (sous reserve que vous ayez une entreprise) est bien plus sûr, si vous sortez du pays, personne ne sait à l'heure actuelle quand est ce que vous pourrez revenir.