Quelles sont les technologies web en forte demande sur le marché du travail Japonais ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si des gens bossant dans le web et vivant au Japon traîne par ici, mais j'aurai une question pour eux.

J'aurai aimé savoir quelles sont les technologies web qui sont en forte demande sur le marché du travail Japonais (Ruby on rails, React etc), principalement dans les boites avec un environnement international (mon japonais n'étant pas encore assez bon pour prétendre à bosser dans un environnement full japonais).

Je sais qu'il y a pas mal de boite qui recrute des dev étranger ne parlant pas japonais, mais avant de postuler j'aimerai orienter ma spécialisation vers ce qui me donnera le plus de chance de trouver un poste.

Merci par avance pour vos retours !

Par Ngee Publié le 04 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Al
04 Mai 2019
08:35

faite des recherches sur Linkedin. Il y a tellement de palettes sur le marché, j'utilisais surtout du 4GL (pas hyper étendu pourtant mais il y a de la demande et ça suffit pour intéresser des recruteurs sur C++, JavaScript et les autres comme Python), ps : le japonais était le cadet des soucis sur le plan professionnel, néanmoins ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'apprendre (surtout pour les meetings), en revanche l'anglais (bon ça semble évident pour un développeur)

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
06 Mai 2019
14:49

Merci pour ta réponse, oui j'ai regardé sur certtains site comme glassdoor, linkedin je fais ma petite analyse de mon coté histoire de mettre le plus de chance possible dans ma démarche :) Je pensais partir plus sur du React ou du ruby on rails (qui est un peu sur la pente descendante mais encore beaucoup utilisé et puis c'est japonais à la base ^^). Pour le japonais j'ai un niveau entre le JLPT 4 et 3 donc pas assez suffisant pour travailler en japonais (je continue de travailler mais y a pas de miracle ça prends du temps ^^) En tout cas merci pour ton retour d'expérience.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Jean Goldscheider
18 juin 2019
03:47

Tu pourrais essayer une startup proposant des "meishi" ( めいし) personnalisés. Tu as déjà du prendre conscience de l'importance des cartes de visite au Japon. Perso, si j'y vivais en permanence je tenterais le coup. Avec un bon petit logiciel ( tu en trouve même gratos de qualité) , faut voir si tu es sous Windows, Mac, ou Linux...