Que protègent les Omamori de Gokoku ?

2 réponses

J'ai demandé à un ami parti au Japon de me rapporter quelque chose du Japon avec la somme que je lui avais donné. Il m'a rapporter un Omamori dessus il y a un samouraïs avec le mot talisman écrit en japonais, il vient du sanctuaire de Gokoku, a Sendai. Pouvez vous me donner plus de précisions (que protège t'il ? ....) ?

Par Anne-claire Brunel Publié le 24 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Verojapon
25 septembre 2018
00:13

Bonjour

J ai fait des recherches sur internet car je n y suis jamais allée.

Les temples gokoku sont des temples pour les personnes qui doivent tuer pour le pays
(Soldats,policiers....)
Donc on y prie d une part pour le repentir d avoir tue mais aussi pour être protégé

On y vend trois Mamori de couleur différente (sans samouraï dessus) mais je ne connais pas la difference.
Et des EMA plaques sur lesquelles on écrit un souhait puis qu on accroche au temple pour qu il se realise ( dessus y est dessine un samouraï brandissant son sabre )

Je ne sais pas ce que vous avez reçu,mais j espère que ça va vous renseigner un peu.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Lilas
06 octobre 2018
14:18

En général, le nom du temple ou du sanctuaire figure sur une face, et de l'autre côté, la "fonction" du omamori (chance pour les études, l'argent, protection contre les accidents...). Essaie de comparer les idéogrammes avec la liste par exemple sur ce site : https://shinryu.fr/839-omamori.html.