Comment devenir enseignant de primaire au Japon ?

3 réponses

Bonjour, je suis en Terminale et j’aimerais bien être enseignant de primaire au Japon.(pas collège, lycee, université)
Alors, j’ai bien la nationalité japonaise et je parle et écrit couramment le japonais (bien sur les connaissances d’histoire aussi)
Cependant pour être prof au Japon, il faut avoir le Kyouin Menkyo Jyou et passer le Kyouin Saiyou Siken.
Mais cela est possible d’avoir a l’université française ou pas?
Et aussi, quel diplôme obligatoire pour être enseignant de primaire au Japon?

Par Satou Publié le 17 juillet 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,07/5 (15 votes)

17 juillet 2021
16:56

Pour être enseignant dans une école primaire au Japon, il faut avoir une licence (4 années d'université) spécialité "enseignement au primaire". Une licence japonaise, bien entendu.

Je ne comprends pas trop ta situation. Tu es japonais(e) mais tu vis en France ?

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
VALLÉE
19 juillet 2021
13:28

Bonjour,
Nous sommes deux retraités de 75 ans et nous ferons le pèlerinage des"88temples" en fin septembre, octobre, novembre, début décembre de cette année.
Quelles sont les recommandations et contraintes obligatoires face au Covid 19? ( visa, vaccin, test, pass etc..)
Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (10 votes)
19 juillet 2021
14:50

Bonjour,

La contrainte pour l'instant est un accès absolument impossible au territoire japonais pour les non-résidents jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a donc pas de procédure sanitaire mise à part l'interdiction non négociable de se rendre au Japon.