Boucles d'oreilles et femmes japonaises ?

5 réponses

Bonjour,
Toujours dans le registre de l'apparence physique des japonais, j'ai remarqué que les femmes japonaises ne portent pas de boucles d'oreilles et n'ont pas de lobe percé.
Si mon observation est exacte, quelle en est la raison?

Je vous remercie de vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Lae
21 Août 2013
11:44

Ah bon? Personnellement j'habite à Tokyo depuis maintenant plus d'un an, et elles ont les oreilles percées autant que les occidentales 1,2,3 4 trous, il y a de tout, et on trouve des boutiques entières remplies de boucles d'oreilles.
Aucune différence avec la France sur ce point.

Alors il faudra m'expliquer d'où vient cette observation bizarre...

Pioutoka
21 Août 2013
14:17

Je reviens de mon voyage au japon, et je confirme elles ont les oreilles percées, certaines non mais c'est pas la majorité, et dans les magasins ils vendent même les appareils pour se percer soi-même l'oreille.

Ambre
22 Août 2013
23:09

Bonjour,

Je conclus cet échange en vous expliquant mon observation bizarre.
Après avoir vu dans une expo des boucles d'oreilles anciennes ravissantes, j'ai voulu voir si des japonaises portaient encore ce style de bijou.
Et là.....dans le métro, dans la rue, partout, aucune femme que j'ai observé ne portait de boucles d'oreilles.

Je fais donc une piètre observatrice au vue de vos réponses.
Il faudra que je retourne au Japon pour voir ;)

MissPlumelle
16 Avril 2015
19:57

Je te rassure Ambre, moi aussi je me suis posée la même question! 0.0
C'est vrai que si on se rend pas au Japon, les manga ou autres nous font penser que les japonaises "normales" ne portent pas de boucles d'oreilles! >.<'

Mas
23 Avril 2015
04:15

Salut les gens!
Je me demandais s'il y avait beaucoup d'hommes là-bas qui en portaient sinon?
Et en fin de compte, c'est courant de voir des femmes japonaises non percées? En France c'est rare...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.