Tatouage japonais à Paris ou Tokyo ?

26 réponses

Bonjour,

Connaissez-vous un bon tatoueur spécialisé dans le tatouage japonais sur Paris et dans les environs, ou alors vaut-il mieux que j'attende d'arriver à Tokyo pour m'en faire un?

Par Alexou Publié le 21 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (67 votes)

Molly
21 novembre 2013
20:54

Tu as Tin-tin tattouage :)

Réponse utile ?
2,66/5 (65 votes)
Mylene
21 novembre 2013
21:30

Il y a un excellent tatoueur dans le 15eme à Paris, spécialiste du Japon, tu ne le regretteras pas !
Voici ses coordonnées (ne pas se fier à l'apparence du site qui se fait vieux)
http://horisei.free.fr/pages/situation.html

Réponse utile ?
3,03/5 (88 votes)
reytan
21 novembre 2013
23:05

Quel dommage de se faire un Tatouage Japonais à Paris alors que tu vas aller au Japon.
Moi et mes 3 amis, on a attendu d'en trouver un là bas pour se faire le même chacun.
On l'a fait à Osaka
Mais sur Tokyo tu as Gary
https://www.facebook.com/Garyou1975?fref=ts

Réponse utile ?
2,95/5 (73 votes)
22 novembre 2013
11:04
Bonjour Reytan, peux tu me donner le nom de ton tatoueur à Osaka s'il te plait ?
Réponse utile ?
2,85/5 (54 votes)
reytan
24 novembre 2013
12:00

Bonjour Jeremie
Désolé mais impossible de remettre la main sur la carte de ce Tatoueur
vois ce lien
https://www.facebook.com/ReynaldWeislo/media_set?set=a.1747307261353.73…

Je cherche encore et si je la retrouve je te donnerai l'adresse.

Réponse utile ?
2,71/5 (48 votes)
reytan
24 novembre 2013
15:18

Jeremie,j'ai j'ai retrouvé la czrte mais je ne peux pas mettre la photo ici, donnes moi ton adresse mail et je te l'envoie.

Réponse utile ?
2,69/5 (49 votes)
wedecine
09 décembre 2013
09:50

Sur Tokyo, on trouve Garyou.
il est marie a une francaise, qui sert de traductrice donc ca rassure enormement!
il est specialise en style japonais aussi mais peut faire d'autres choses sans soucis!
il a une page facebook : https://www.facebook.com/Garyou1975

Réponse utile ?
2,86/5 (56 votes)
16a
12 décembre 2013
18:07

Oui, effectivement Tin-tin à Paris :-)
Sinon au Japon perso je me suis fait tatouer par Nob, chez Tokyo Hard Core tattoo.Je suis très contente de son travail. http://tokyohardcore.jp/english/top.html

Réponse utile ?
3,11/5 (54 votes)
bobor
17 janvier 2014
17:02

Tintin !! aie non il te mettra dans les mains d un de ces tatoueurs et rien d autre !!sous pretexte qu il a tatouer des pseudo star !!
sérieux ne pas y aller !
en plus a une certaines epoque il arrivait defoncé a l alcooolll !!!

Réponse utile ?
3,03/5 (39 votes)
Elealex
24 janvier 2014
22:17

@bobor

Je voulais réagir au dernier commentaire. Lorsque j'ai souhaité me faire tatouer, j'ai contacté Tin-Tin et je ne suis ni une star, ni une personne qui prévoit un tatouage immense qui lui rapportera une fortune ! Il m'a répondu gentiment, m'a donné des conseils même pour mon petit tatouage de 2 cm2.
Tin-Tin, ne vous en déplaise, c'est ça !
Un professionnel, actuel président du syndicat des tatoueurs (et personne n'irait élire un type acoolique pour représenter une profession qui justement est déjà assez stigmatisée).
Donc avant de publier des commentaires désobligeants, de surcroit sur des situations qui ne vous sont pas arrivées directement et sans citer vos sources (ça ressemble à une rumeur votre avis...) on se renseigne.
Là, ça ressemble à de la désinformation !

Réponse utile ?
3,33/5 (51 votes)
Irezumi
26 janvier 2014
03:24

Je réagis au premier msg concernant horisei le tatoueur dans le 15eme. Son travail est vraiment le minimum que l on attends d un tatoueur . Ses dessins sont mal fait , et difforme ! Juste avoir sur internet les photos des ses tatouages , ça laisse a désirer ! Je de conseil ce tatoueur

Réponse utile ?
3,02/5 (44 votes)
Frede
02 février 2014
16:56

Bonjour,
Je relance un peu le sujet sur un bon tatoueur spécialisé dans le tatouage japonnais à Paris ? Je suis allée au Japon mais n'ai pas eu le temps de me faire tatouer, bien dommage ! et ce n'est pas prévu d'y retourner.
Merci

Réponse utile ?
2,78/5 (32 votes)
Leonie
15 Mai 2019
17:13

Je sais que ce post date un peu, mais si tu as toujours besoin d'un artiste tatoueur japonais sur Paris, tu peux contacter Starasian sur instagram ou facebook!
Je me suis faite tatoué mon bras complet par eux, et j'adore ce qu'ils font!!

Réponse utile ?
2,71/5 (38 votes)
Michael Eno
14 mars 2014
12:17

De loin le meilleur tatoueur dans le style japonais de Paris je te conseil Starasian, il a une galerie sur se lien: http://www.flickr.com/photos/starasian-tattoo/ . Je te les onseil mais apparemment il est dur d'avoir un rdv rapide avec lui!

Réponse utile ?
3,39/5 (31 votes)
fan de tatouage
16 avril 2014
11:29

bonjour a tous et toutes.
je suis vraiment surprise de voir tous ce déballage de (c est lui le meilleur ou lui est nul, n'y aller). chacun a ses compétences. Monsieur bernard soufflet qui ce trouve dans le 15éme, a appris son art au japon pendant plusieurs années avec un maitre japonais. comment peut on stipuler et dire qu'il est mauvais. dans l'art du japon il est de coutume de respecter ses pères et cela devrais être la même chose dans le domaine du tatouage (malheureusement en europe , le mot respect est un mot plonger dans l'oublie). Tin tin est en effet reconnus pour avoir tatouer des stars mais il n'en reste pas moins un tatoueur avec ses compétences et ses acquis. Quel dommage que certains puissent crachés ainsi sur les différents tatoueurs.ses critiques ne rendent pas les titres de noblesse a l'univers du tatouage. n'oublions pas que le tatouage est un art ancestrale. ps: le minimum, lorsque l'on veut un tatouage japonais, est de s'intéresser a la culture japonaise que ce soit dans son histoire que dans ses dessins et estampes.

Réponse utile ?
3,30/5 (27 votes)
Rock lee
28 avril 2014
03:16

Reponse facile! Incontestablement L'equipe starasian, les plus belles pieces dans le style asiatique que j'ai jamais vu! J'ai deja 2 tattoos de chez eux et je suis 1000% satisfait!!
Tape starasian sur google tu trouveras ;) en plus ils sont super cool!

Réponse utile ?
3/5 (20 votes)
Full body
29 septembre 2015
02:42

Je recommande Starasian tattoo, ils ont un levels largement au dessus niveau jap!!! Par contre ils sont tres demandé et sont presque inaccessible mais si tu arrives a avoir une piece d'eux, c'est le bonheur absolut!! ( je suis sur liste youhouuuu)

Réponse utile ?
3/5 (26 votes)
lulu
18 Mai 2016
04:45

Salut! Est ce que tu peux me dire à combien va te revenir ton tatouage et sa taille? J'aimerais me faire tatouer le bras entier chez eux mais j'ai un peu peur du prix. Il est clair qu'ils font un boulot plus qu'exceptionnel!

Réponse utile ?
2,89/5 (19 votes)
Arnaud
14 novembre 2015
18:33

Pour tous ceux qui parle de Bernard Soufflet mettre dans son art le tatouage japonais ce pour lequel il se consacre reste un personnage incontournable est inégalable dans son domaine quant à ceux qui prennent un temps pour un dieu du tatouage c'est juste le président d'un syndicat de Tatoueur heureusement que d'autres ne se consacre qu'à leur passion je suis moi-même tatouer par ce mettre du tatouage japonais et j'y trouve un accomplissement et pas une tâche d'encre comme pour beaucoup

Réponse utile ?
2,56/5 (18 votes)
Tatara San
19 septembre 2017
10:25

bonjour à tous, quelques petites infos: tatouage japonais et japonisant, ce n'est pas du tout la même chose! les japonisant, il y en a des tonnes. les vrais tatouages japonais, c'est à dire fait au Tebori, un seul en France, Tohibiki, les autres au Japon.
Starasian fait de belles choses mais c'est du japonisant; Tintin idem. Bernard soufflet est un usurpateur: on ne peut prétendre faire de l'irezumi et avoir appris de grands maitres et faire du dermographe. de plus, il dessine vraiment très mal ses bases, les exécute avec une main tremblante donc lignes pas sures. il est à éviter absolument!
En résumé, la voie du Tebori est une voie difficile mais belle, je parle en connaissance de cause; après pour le japonisant, plusieurs tattoo shop font de belles choses....

Réponse utile ?
3,81/5 (16 votes)
Paul blur
30 décembre 2018
10:40

Le Tatouage Japonais...vaste choix.
C'est un style en constante évolution avec des thèmes et des dessins bien défini par contre.
J'ai entendu parlé de Tohibki à Paris, alors la attention mégalo!!! il fait revivre le tebori qui servait il y a fort longtemps ds le tatouage japonais des prisonniers et prostituées.Si la technique a évoluer ça n'est pas pour rien! De même ces dessin ne sont pas du tout au goût de notre époque et c'est très céromnieux pompeux et cher ! Presque à vous prosterner sur un tatami par un tatouage bi colore allé max 3 couleurs des années 1780...mode gribouillis je trouve.
A éviter je connais quelqu'un qui en a été très décu et se sent "défiguré" comme il dit.Donc voilà.
Sinon il y a Gakkin Tattoo qui lui est japonais et il n'a pas besoin d'en faire des tonnes de très beaux dessins une qualité sur les thèmes une vrai merveille! Si vs avez la chance d'aller au Japon moi j'irais chez lui.

Réponse utile ?
3/5 (15 votes)
Tatara San
30 décembre 2018
11:25

Paul Blur visiblement vous critiquez quelqu'un que vous n'avez visiblement jamais rencontré... le procédé est douteux non.....?
L'argument de "la technique a évolué ce n'est pas pour rien" c'est un peu la même chose que de dire la boulangerie industrielle, la technique a évolué.... eh bien non, je trouve que cela n'est pas en mieux dans ce cas.
Un tatouage fait au Tebori, c'est à dire en technique ancienne, à la main, agresse moins la peau que l'électrique, est donc moins douloureux, donc cicatrise mieux et plus vite, et donc rend moins d'encre, ce qui donne un rendu à la fois plus beau et plus pérenne. Donc là, la technique ancienne apporte beaucoup plus que les nouvelles.
On pourrait résumer en disant que certains préfèrent aller au supermarché pour du vite fait mal fait pas cher, et d'autres préfèrent l'excellence.... ;-)

Réponse utile ?
2,63/5 (16 votes)
Emma D
05 février 2019
08:17

Depuis pas longtemps, il y a un japonais a Paris qui s'appel Yomi Kamoike! Il travaille chez Golden Rabbit dans le 11eme.
instagram.com/yomikamoike
Il fait du tatouage japonais avec des couleurs magnifiques. Il connait bien les symboles et les histoires dont sont inspires les motifs traditionnels. En plus il est super gentil!

Réponse utile ?
3,19/5 (16 votes)
Paul Blur
12 avril 2019
00:38

A Tatara San:
Pour répondre je dirais qu'il s'agit d'ébenisterie...il y a tellement de style et de façon de s'y prendre...un meuble ikea contre du i-tech machine danoise...réfléchissez bien.Un Louis 15 restauré ou un klark en série...
Le dessin reste une pratique aloué a tout le monde chacun en fait ce qu'il veut en découle bcq de tatouage de nos jours.
Beaucoup maintenant sont formés dans des écoles de graphisme...vaste eventail.
Et heureusement!
Pour le reste je ne dirais rien l'excellence peut se trouver justement à la boulangerie genre brioche dorée du coin un petit matin de folle nuit.
Quelle valeur lui accordes ton?
Qui n'a pas son moment de grâce?
Tout dépends...
Mon ami a dit que c'était du passé et que le jours ou se tatoueur se retrouvera des le métro japonais entouré des travailleurs qui lisent "des mangas" oui du vrai manga qui est la base des classes aisée à très populaires au japon il aura compris bcq de chose sur le tatouage en général et son histoire.
A bon entendeur salut et bonne continuation.

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Moussy
11 juillet 2019
18:57

Pour info au Japon le tatouage c'est très mal vu.
Seul une toute petite communauté alternative se fait tatouer.Mais dans les milieux normaux on peut vous bannir d'une famille ou bien d'un travail.
Et se faire "piquer" par un occidental c'est un déshonneur impardonnable.
Alors en fera le plus qui peut .

Réponse utile ?
3,07/5 (15 votes)
Eric Tranchefeux
19 juillet 2023
14:48

Bonjour,
Pour les amateurs de tatouages japonais traditionnel sur Paris/Saint Ouen
https://www.tranchefeux-arts.com/
Bonne continuation
Cdt.