Visites au Japon de villes en îles : sortie du tome 2 de l’e-book Kanpai !

Visites au Japon de villes en îles : sortie du tome 2 de l’e-book Kanpai !

Livre électronique : guide de voyage au Japon

Publié le 01/02/2013
Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article
Tome 2 extrait 1 Tome 2 extrait 2 Tome2 table des matières et avant-propos Tome2 table des matières Couverture ebook Japon Tome 2

couverture ebook japon tome2 kanpai 210x270

Comme cela avait été promis avant même la sortie du premier tome, consacré à la préparation de voyage au Japon, celui-ci allait être complété par un opus dédié aux destinations à visiter sur place. « Visites au Japon de villes en îles » était très attendu et vous avez été nombreux à précommander ce tome 2, pour le découvrir en avant-première.

Dès aujourd’hui, il est accessible à tous et je vous propose donc une présentation un peu plus précise de son contenu, à commencer par les caractéristiques globales :

  • 97 pages A4 couleurs
  • format PDF compatible avec ordinateurs, tablettes, liseuses, smartphones… (voir le tutoriel)
  • prêt à l’impression pour ceux qui préfèrent lire sur papier

Il s’agit d’une suite logique du tome 1 « Bien préparer son voyage au Japon » mais cet ouvrage peut se lire de manière indépendante pour celles et ceux qui le souhaitent. Cette séparation s’explique pour une raison simple : certains souhaitent n’acheter que l’un ou l’autre des deux tomes, et je ne veux pas leur imposer l’investissement complet. J’ai construit le projet pour que les tomes se lisent dans l’ordre et se complètent l’un l’autre, mais à la fois il est possible de n’en acheter qu’un seul. C’est à la préférence de chacun(e) !

commander ebook japon t2

Voici la table des matières complète de « Visites au Japon de villes en îles », ainsi que mon avant-propos qui donne la tonalité de l’e-book (cliquez sur les images pour les agrandir) :

tome2 table matieres 282x200 tome2 table matieres avant propos 282x200

Le contenu de ce deuxième tome aborde donc en profondeur le séjour au Japon et présente une sélection aiguisée des différents points d’intérêts à découvrir sur l’archipel. Encore une fois, il ne s’agit pas d’une compilation d’articles de Kanpai, mais d’un véritable ouvrage organisé, synthétisé, remanié et formaté, accompagné de nombreux contenus inédits pour offrir un recueil pratique qui convient à tous les voyageurs au Japon.

Voici deux captures de l’e-book vous donnant un aperçu précis de son contenu :

tome2 extrait1 282x200 tome2 extrait2 282x200

Le prix de vente définitif de « Visites au Japon de villes en îles » est fixé à 9,99€, comme le premier tome. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commander l’e-book tome 2. Il est possible de payer par carte bleue, avec un compte Paypal, par chèque ou virement bancaire. La transaction est totalement sécurisée.

commander ebook japon t2

Au terme de votre commande, vous êtes directement dirigé(e) vers l’e-book qui se télécharge dans votre navigateur Internet. Vous pourrez alors l’enregistrer pour pouvoir y accéder hors connexion. Par sécurité, vous recevrez en complément un e-mail de confirmation qui contient un lien de téléchargement direct de l’e-book commandé.

Pour bénéficier d’une réduction sur les e-books, il est possible de commander un pack contenant les deux tomes, proposé avec -5% (18,99€) :

commander ebooks japon 2tomes

Je remercie toutes celles et ceux qui commandent mon e-book « Visites au Japon de villes en îles » ou le pack contenant les deux tomes : cela constitue une marque de confiance et de motivation importante pour moi.  =]

N’hésitez pas à poser vos impressions, questions et remarques dans les commentaires ci-dessous.


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

35 commentaires
  1. Par ReyTan
    le 1 février 2013 à 14:06

    J’ai les 2 et j’aime les lire et re lire souvent.
    C’est du bon boulot en tout cas.
    Bravo Gael

    • Par Gael
      le 1 février 2013 à 14:52

      Merci ReyTan de ton soutien !

  2. Par Alain7
    le 1 février 2013 à 21:24

    Je prévois de le commander ce weekend. Le tome 1 est un plaisir à lire et à relire sur la tablette (elle ne me sert qu’à ça d’ailleurs). Avec ce nouveau tome, ça ne sera que du bon. Merci pour tout le travail que tu fourni.

    En tout cas merci pour tous les articles que tu publies.

    Alain..

    • Par Gael
      le 2 février 2013 à 10:31

      Merci pour ta fidélité !

  3. Par Agnès
    le 1 février 2013 à 23:44

    Je suis en train de lire le tome 2. Tout comme le tome 1, j’adore! et me fait regretter de ne pas avoir été dans certains endroits les 2 fois ou j’y ai été (vivement la 3ème).
    C’est très agréable à lire (pour le moment, j’ai juste noté 2 petites erreurs dans l’écriture,(dans l’avant-propos: « Vous avez été nombreux à commander et apprécier de mon e-book… » l’autre, je ne sais plus où!) mais ça c’est mon côté « ta-tasse » ).
    Je suis pour le moment arrivé à « Kyoto » (page 25). Pour récupérer une carte de Kyoto, il est possible d’acheter un « city notebook », vendu par Moleskine (http://store.moleskine.com/fr/city-notebook-kyoto.html). Il en existe également un pour Tokyo (http://store.moleskine.com/fr/city-notebook-tokyo.html). J’ai hâte de les utiliser pour quand j’y retournerai, avec bien évidemment les 2 tomes de Kanpai dans le sac à dos!
    Merci Gael pour tout ces précieux renseignement!

    • Par Gael
      le 2 février 2013 à 10:32

      Merci Agnès pour ton retour, et bien vu pour la faute ! Comme quoi, on a beau relire dix fois, certaines coquilles restent.

  4. Par Xtof
    le 2 février 2013 à 20:49

    Bonjour
    Peux-t-on aussi lire ces e-books de façon agréable sur pc classique ?
    Merci

    • Par Gael
      le 4 février 2013 à 09:58

      Bonjour,
      Oui, c’est très lisible et très agréable également sur un écran d’ordinateur.

  5. Par Francis
    le 3 février 2013 à 12:57

    Super cette ebook je vais bientôt commander le tome 2

    • Par Gael
      le 4 février 2013 à 09:59

      Merci Francis pour ta commande !

  6. Par AFG
    le 4 février 2013 à 16:44

    Je viens d’acheter et de lire d’une traite le tome 2 de l’ebook. Beau travail de synthèse ! 5 fois au Japon hors des circuits classiques, mais j’y ai encore trouvé de bonnes idées que j’expérimenterai lors de mon prochain voyage en mai. Merci !

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 10:27

      C’est à ça que sert cet e-book et ça me fait plaisir de savoir qu’un voyageur expérimenté comme toi y trouve des idées inédites. :)

  7. le 4 février 2013 à 22:34

    Un super ouvrage!

    Encore bravo pour le temps que ça a du te prendre ^^

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 10:28

      La phase de rédaction est effectivement très chronophage, mais cela aide beaucoup de voyageurs au Japon, donc c’est que du bonheur. ;-)

  8. Par Fzoul
    le 5 février 2013 à 12:32

    Très bon guide, parfait pour la planification de notre premier séjour ! Plus besoin de chercher quels endroits visiter pour une première vision du Japon.

    Bravo !

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 18:26

      Merci ! C’est effectivement une synthèse intéressante pour savoir quoi faire lors d’un premier voyage.

  9. Par Inès
    le 5 février 2013 à 12:33

    Exactement ce dont j’avais besoin pour planifier un voyage au Japon qui passe par plusieurs villes. Avec l’ebook, je sais maintenant combien de temps passer dans chaque ville, et ce que j’irai voir :)

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 18:26

      Tant mieux ! Passe un bon voyage. :)

  10. Par Claire
    le 5 février 2013 à 12:44

    Gaël,

    La sortie de votre e-book est tombée à pic, car je réfléchis depuis quelques semaines au planning de mon voyage au japon, fin mai.
    J’ai lu avec plaisir votre guide, tres clair, et qui permet de faire des choix éclairés sur les activités/destinations de son séjour.

    Alors un grand merci pour cet énorme travail (la lecture des guides, tres exhaustifs, mais ne permettant pas finalement de faire un choix, m’avaient plutot découragée…) !

    Claire

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 18:27

      Merci Claire pour ce point de vue intéressant en comparaison avec d’autres guides !

  11. Par lubet
    le 5 février 2013 à 15:08

    vous avez fait un travail énorme, je suis ravie des 2 tomes, merci beaucoup

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 18:28

      Merci à vous pour votre commande des deux tomes !

  12. Par patricia
    le 5 février 2013 à 17:14

    Merci pour cette ouvrage je le trouve très bien tout comme le premier

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 18:28

      Content d’entendre qu’il vous convient, comme le tome 1. :)

  13. Par Olivier
    le 5 février 2013 à 17:42

    Bonjour,

    Je prévois également un voyage au Japon pour 14 jours en octobre avec ma femme et un couple d’amis.
    Il est bien évidemment certain que les deux tomes me serviront de références prioritaires pour bien préparer ce voyage.
    Bravo pour ce bon travail de synthèse.
    Olivier.

    • Par Gael
      le 5 février 2013 à 18:29

      Bonjour Olivier,
      Je souhaite que les deux tomes vous renseignent au mieux pour votre futur voyage.

  14. Par Straffelini
    le 5 février 2013 à 19:14

    merci pour ce deux parties très intéressantes
    j’ai apprécié particulièrement la seconde car elle nous donne des informations que je n’avais pas trouvé dans autres guides : surtout des endroits moins fréquentes et moins connus par les touristes.
    je testerai au mois de mai!
    encore merci
    tiziano

    • Par Gael
      le 6 février 2013 à 10:00

      Merci Tiziano et bon voyage !

  15. Par Cedric
    le 6 février 2013 à 21:10

    Je prépare mon premier voyage de 3 semaines au Japon. J’ai donc acheté ces livres pour bien préparer et avoir un guide de poche sur ma tablette.
    Et comment dire, j’ai dévoré les presque 200 pages en quelques heures. Ces livres sont vraiment intéressant, certes certains articles sont disponibles sur le site, mais ils sont tellement intéressants et utiles qu’on se fait un plaisir de pouvoir les relires hors-ligne.
    En quelques mots : tout le nécessaire pour bien profiter de votre voyage.
    Et en plus on aide un très bon site et son auteur.

    Bon continuation, très heureux d’avoir découvert ton site.

    • Par Gael
      le 7 février 2013 à 09:57

      Content de lire que les e-books t’ont aspiré ! Et merci pour ton soutien. :)

  16. Par Hervé
    le 6 février 2013 à 23:04

    Bonjour,

    Féru de langue et de culture japonaise, je suis depuis déjà longtemps le site de Kanpaï dont j’apprécie les articles concis et régulièrement pragmatiques. J’ai eu la chance de faire déjà 4 séjours dans le Kansaï en avril 2004, 2007, 2009 et 2012 dans un cadre sportif (kendô) et touristique, et je prépare depuis quelques mois un 5ème voyage de près de 4 semaines cet été pour faire découvrir ce merveilleux pays à ma famille. J’ai donc naturellement commandé les 2 e-books de Gaël.
    Je ne peux que conseiller cet investissement à tous ceux qui se sentent un peu perdus dans des guides touristiques trop touffus, ou qui cherchent à optimiser leur voyage selon leurs centres d’intérêts et le temps qui leur est imparti.
    J’ai apprécié le premier volume, dont une partie des articles est déjà parue sur le site, et je suis en train de découvrir le second ( je signale en passant que le Kinkaku-Ji a plus sa place à Kyôto qu’à Tôkyô ;-)). J’ai également suivi le conseil de Gaël en passant par « Vivre le Japon » pour louer la maison d’ikebukuro à Tôkyô.
    Bref, un site agréable à parcourir, mais ça vous le savez déjà, et des e-books dont je ne peux que vous recommander chaudement la lecture. A quand la mention des hôtels, minshuku, machiya ou ryokan que vous aurez apprécié ?
    Bravo pour ton travail Gaël, et merci de partager avec nous cette passion commune. Nous nous enrichissons mutuellement de nos retours d’expériences !

    • Par Gael
      le 7 février 2013 à 10:03

      Bonjour Hervé,
      Merci pour ce long commentaire et pour la coquille (désormais corrigée) sur le Kinkakuji.

      Concernant les articles, je vais te répondre ainsi qu’à Cédric : certains thèmes devant figurer dans les e-books avaient déjà été abordés sur le site, j’ai donc réutilisé certaines parties des quelques articles concernés en sélectionnant, mettant à jour et synthétisant les contenus et infos.

  17. Par Ambre
    le 21 février 2013 à 11:44

    Après avoir acquis il y a quelques temps le tome 1, je n’ai pas pu m’empêcher et ceci les yeux fermés de pré-commander le tome 2 « Visites au Japon de villes en îles ».
    Ça fait un an que je prépare mon premier voyage pour le Japon et que je le peaufine chaque semaine, et pour moi ces deux tomes sont une source d’inspiration et de connaissance qui sont à mon avis beaucoup plus intéressantes que certain guide touristique sans vie et qui ressemble plus à des dictionnaires touristiques.
    J’aime ce pays et j’en apprends tous les jours sur sa culture, son histoire, sa géographie, sa population, mais c’est toujours agréable d’avoir un avis extérieur et surtout quand il est aussi bien que celui de ce site et de ses e-book.
    Et je remercie particulièrement Gaël, qui mets à disposition ce magnifique travail qu’il a accompli avec Kanpai et ses deux tomes.

    • Par Gael
      le 21 février 2013 à 16:10

      Merci Ambre pour ta commande, ce témoignage et tes encouragements !
      Bonne préparation de ton premier voyage. :)

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".