Voyage au Japon au printemps 2016

7 réponses

Ohayō !!!

je suis une jeune homme de 22 ans je pratique le kendo , j'aime tout particulièrement le japon , sa culture , l'ambiance, le pays . j'aimerai partir pour le printemps 2016 .Mon voyage durera 15 jours sa sera mon premier voyage au japon donc mon voyage se situera principalement sur Tokyo et Kyoto.
j'aime bien sortir le soir mais pas tous quand même ^^ faut se reposer aussi .

Pour finir je cherche des compagnons de mon âge ayant une première expérience du japon ou pas c'est pas un souci sur ce merci d'avoir prêter attention à mon annonce

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

FRANÇOIS Céline
16 Février 2015
10:22

Hello!!
Comme vous j'ai 22 ans, comme vous j'adore le Japon (mais je ne fais pas de Kendo malgré le fait qu'un kendoka m'ait offert son magnifique bokken) et enfin comme vous j'envisage de faire un premier voyage au Japon (3 semaines/1 mois) au printemps 2016 (en avril à cause des sakuras). Ayant une amie là bas pouvant me faire découvrir Tokyo je pense rester surtout sur place. J'ai également trouvé une auberge tenu par un français où les prix des chambres même individuelles sont plus que raisonnables.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me répondre!
Bonne journée à vous!!

16 Février 2015
19:25

Bonsoir ,

Oui ! Bien sur cela m'intéresse por le printemps je comptais partir en avril pour les sakuras. C'est super d'avoirs quelqu'un sur place pour faire découvrir Tokyo mais je pense quand même faire un tour à Kyoto vers la fin de mon séjour et pour l'auberge c'est cool après passer une nuit dans un ryokan sa peut être très enrichissant aussi . J'espère ne pas trop être trop exigeant . Après y faut faire les jardins,temples,osen (pas obliger) :) pour un premiers voyage cela n'est que mon avis personnel

FRANÇOIS Céline
16 Février 2015
22:39

Hum j'aurai sans doute un budget limité alors je pense rester sur Tokyo, mais libre à vous d'aller à Kyoto, j'irai lors de mon prochain voyage! Ensuite l'auberge que j'ai repéré est assez traditionnelle (tatami, futons ...) mais aller passer une nuit dans un véritable ryokan pourquoi pas! Et pour ce qui est de visiter pas de problème: je reste un mois pour justement découvrir Tokyo de fond en comble, même si ça ne me semble pas assez XD

17 Février 2015
21:10

Bonsoir :)

Quand j'y repense je ferait Kyoto lors d'un autre voyage. Déjà 1mois pour visiter Tokyo c'est nullement suffisant alors 15 jours pour moi ;) .

Pour parler plus précisément du voyage je peut vous donner mon mail on l'on discute par Facebook . Je vous laisse le choix .

Sur ce oyasumi nasaï !!

FRANÇOIS Céline
18 Février 2015
08:52

Ohayō! Oui il ne faut pas oublier que Tokyo est une très grande ville! Si vous ne restez que 2 semaines je pense que c'est mieux effectivement que vous restiez sur place tout le monde votre séjour.
Sur facebook pas de problème, j'y suis sous le meme nom que ci-dessus! Ça sera plus facile ;) .

23 Février 2015
02:03

Bonsoir.
Je m'appelle Stéphanie et je voulais faire un voyage au Japon pour avril aussi.
Et du coup ton annonce correspond un peu au projet que je voudrai faire.

Je suis aussi tout à fait d'accord pour dire qu'à 2 semaines c'est court donc autant bien découvrir un lieu ^^

En résumé, je souhaiterai faire partie du périple.

23 Février 2015
02:05

Bonsoir.
Je m'appelle Stéphanie et je voulais faire un voyage au Japon pour avril aussi.
Et du coup, ton annonce correspond un peu au projet que je voudrai faire.

Je suis aussi tout à fait d'accord pour dire que 2 semaines c'est court donc autant bien découvrir un lieu ^^

En résumé, je souhaiterai faire partie du périple.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.