Formation d'un groupe pour un voyage au Japon d'un mois en juillet ?

5 réponses

Bonjour à tous et toutes,

Je prévois un voyage au Japon à partir du 15 juillet de cette année et pour une durée minimum d'un mois. Mon objectif partir depuis Nagasaki et remonter jusqu'à Tokyo en passant par les principales villes.

Je recherche pour ce voyage des personnes (tout âge, fille ou garçon)pour m'accompagner afin que ce "road trip" soit plus sympathique.
Le but est de voir un maximum de choses en un minimum de temps (parc, paysage, musée, spécialités culinaires...).

Je suis ouvert à toutes propositions concernant l'itinéraire, la durée du voyage et vos envies personnelles pour les personnes intéressées par cette annonce.

Personnellement je me débrouille en Anglais et comme beaucoup de gens sur ce forum j'ai des (petites) notions en Japonais. Pour le billet aller/retour il faut compter environ 800€ (départ et arrivée à Genève) et je pense qu'avec un budget de 2000€ il y a de quoi se faire plaisir sur place.

A+

Demande intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Jérémie
30 Mai 2014
23:38

Bonsoir très intéressant ton Road trip suis aller 2 fois au Japon que j'aime beaucoup...! Je suis aventurier pour se genre d'aventure a voir. Bonne soirée

31 Mai 2014
00:03

"Le but est de voir un maximum de choses en un minimum de temps"

Aïe...

31 Mai 2014
05:01

"Le but est de voir un maximum de choses en un minimum de temps"

Sûrement la plus mauvaise manière de visiter le Japon qui est un pays où on doit prendre son temps.

31 Mai 2014
23:10

Il a tout de même dit qu'il voulait rester plus d'un mois donc ça donne un voyage pas si court que ça. Nagasaki-Tokyo en plus d'un mois ça me paraît suffisant pour tenter plusieurs expériences.

05 Juillet 2014
15:46

Moi si je peux aider je serai dans la region de yamanashi et tokyo chez mes beaux parents, n hesites pas si tu passes dans le coin a m ecrire pour venir oir fuji et les vignes

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.