Concert d'Androp à Yoyogi ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je pars trois semaines au Japon à partir du 20mars. J'ai eu l'énorme chance de constater qu' un groupe japonais que j'aime beaucoup sera en concert au stade Yoyogi le 23 mars et donc je voudrais savoir (vu que je pars seule) si quelqu'un était interessé pour assister à ce concert avec moi. Le groupe s'appelle Androp.
A part ça j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé à un concert au Japon. Je suppose que l'attitude du public est un peu différente comparé au public européen ou américain. Des anecdotes?

Merci d'avance

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

as1304
24 Janvier 2014
20:01

Salut^^

Pendant que je t'écris ce message, je suis en train d'écouter les chansons d'Androp afin de découvrir ce groupe que je ne connais pas.
En tout cas, le chanteur à une superbe voix.

Je suis déjà aller voir un concert au Japon ^^ C'était à Osaka au Kyocera Dome (salle très célèbre). J'étais allée voir Kat Tun (idoles de jpop, peut être tu connais ?).

Mais j'avoue que l'ambiance du concert m'a laissé perplexe. En fait, les fans sont très disciplinées. Pendant la chanson, elles chantent agitent leur penlight comme si c'était chorégraphié (mêmes mouvements au même moment). Mais dès que la chanson est finie, elles applaudissent vite fait puis c'est le grand silence en attendant la prochaine chanson, alors qu'en France chanson finie ça crie, ça applaudie jusqu'à la prochaine chanson.

Mais j'ai tout de même bien profiter du concert^^ Ils ont fait pas mal de fan service et puis quoi qu'ils fassent les fans sont réceptives.
Ensuite, je pense que c'est spécifique au concert des idoles. Lorsque je regarde les images de concert d'Androp, ça m'a l'air d'être une ambiance un peu plus rock.

Malheureusement j'arrive au Japon le 24 mars, donc je ne pourrais pas y assister, ça aurait été sympas d'aller à un concert.

Axelandra51
24 Janvier 2014
20:41

C'est dans quelle ville ton concert et à quel tarif ? nous nous partons de paris le samedi 22 et arrivons à Tokyo le dimanche 23 mars vers 12h00.
Cdt

Amélie
25 Janvier 2014
11:50

Le concert est à Tokyo, zone Harajuku. Le billet est à 5800yens. Par contre j'ai dû passer par une agence et au final j'ai payé 10936yens. Mais si vous connaissez quelqu'un au Japon, ce sera plus simple et moins cher!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.