Tweeny Witches

Mahô Shôjo Tai Alice

Je poursuis tranquillement mon visionnage des différents travaux dans lesquels est intervenu le studio 4°C. Je ne vais pas vous dérouler la liste, mais faites une recherche sur Kanpai! avec le mot-clé et vous verrez tout ce qui a déjà été critiqué à ce sujet. Tweeny Witches est donc l’un des rares, sinon le seul format animé réalisé par le studio. Mais comme ils ne font jamais comme les autres, les 40 épisodes de la série durent chacun un peu moins de 9 minutes : un format court qui se dévore comme des carrés de chocolat. Oh allez, un, puis un autre, et encore un, ainsi de suite… à l’usage, c’est assez probant !

Du coup, vous vous en doutez, c’est plutôt bon signe pour la qualité de TW. Les épisodes élaguent tout ce qui est superflu et autres longueurs diverses. Quand on n’a que 8'30 à remplir, on file à l’essentiel. Le studio évite donc élégamment les chienlits habituelles : longs plans morts, décors vides, champs/contrechamps inutiles, etc. Derrière notre petit groupe de sorcières se dévoile donc un univers cohérent, qui trahit un bon travail préalable au niveau du background de l’univers et du design des personnages et lutins. Les couleurs sont belles et douces, l’inventivité est là, et certains effets musclent agréablement la mise en scène.

Pour ne rien gâter, le scénario laisse aller tranquillement sa féerie et la quarantaine d’épisodes se visionne rapidement. Encore un must de 4°C… ces gars-là sont décidément trop forts !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • tweeny-witches-01
  • Tweeny Witches 02

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles