Proverbes / citations japonaises pour tatouage ?

6 réponses

Bonsoir, alors au faites j'aimerais me faire un tatouage en écriture japonaise(kanji,kanas), et j'ai bot chercher mais je trouve pas le proverbe qui me correspond, j'en avais vu un il y a quelque année mais je le retrouve plus, c'est vague comme souvenir. Au faites je cherche un proverbe sur la vie du genre de ''carpe diem'' le proverbe qui te dit courage la vie continue, des genres comme ça, si vous pouviez m'en donner un avec l'écriture japonais la traduction littérale et le sens en français, merci a ceux qui me répondrons et si vous pouvez me conseiller de bon sites pour ce genre de truc:) Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Mars 2013
11:10

Un proverbe assez proche de carpe diem est "ichi go ichi e" >>> 一期一会 <<<
C'est un proverbe qui vient de la ceremonie du thé, et qui veut dire (en Anglais dsl) : "one time, one meeting", "for this time only," ou "never again," ou "one chance in a lifetime".
C'est donc très proche de Carpe Diem.
Je l'ai sur le bras.
Source : ma femme, Japonaise.

Alexia
10 Décembre 2014
13:26

Osaka, j'ai un service à te demander.
Je voudrais broder sur mon dogi mon prénom Alexia en Kanji.
Je n'aime pas la traduction litérale des syllabes a re ku shi a. Je cherche l'ecriture en Kanji et la traduction des signes. Pourriez-vous ta femme et toi m'aider?
Merci

Alexia
17 Mars 2013
13:24

J'étais à la recherche également de proverbes japonais et j'ai trouvé ce site sympathique :

http://www.commecadujapon.com/dokuwiki/japonais/proverbes

Tu y trouveras l'écriture japonaise, le sens du proverbe, et l'équivalent en français.

Sakura2b
19 Mars 2013
20:13

Merci, pour le proverbe ichi go ichi e je vais y reflechir, mais j'ai vu un proverbe qui dit 7 fois a terre 8 fois debout; si vous pouvez m'approfondir sur ce proverbe, ça a beaucoup de sens pour moi, si vous connaissez son écriture japonaise (kanas, kanji), merci de me répondre.

Sakura
31 Janvier 2015
03:47

J'ai beau pas j'ai bot

Marina
25 Octobre 2015
23:34

Éventuellement on pourrais mettre un point pour terminer une phrase. Ton commentaire fait tâche ici, malgré que le mien ne soit pas mieux que le tien dans ce sens, il est clair que dans un forum on doit parler de façon correcte et compréhensible par tous (par exemple le langage SMS), je trouve que la question est compréhensible, même avec cette faute.
Mais malgré tout j'ai trouvé les réponses que je cherchais en venant sur ce site, merci à ceux qui ont répondus précédemment.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.