Niveau des kanji dans les manga ?

4 réponses

bonjour, j'aimerais vous poser une question si possible. Je voudrais savoir quel niveau de japonais utilisent les mangas, pour le niveau je veux dire le niveau de Kanji dans l'échelle de niveau JLPT. Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Iwao
16 Décembre 2012
16:37

Ça dépend du manga, si tu parle de simple shônen comme naruto & co alors dans les 1000 kanji, ça représente le niveau 2 du jplt.

Jomox
22 Décembre 2012
11:49

Effectivement ça dépend du manga, des sujets abordés, de son niveau de langage, etc.
Après, la majorité des shônen ont des furigana a coté des kanji qui indiquent en hiragana la lecture du kanji. Du coup c'est plus facile pour comprendre un mot quand on ne connait pas les kanji.........Encore faut il comprendre ce mot en Japonais ;)

anne
23 Décembre 2012
13:18

le vocabulaire dans les mangas est souvent spécialisé : dans le monde des avocats, de l'oenologie (gouttes de dieu), etc...Dans ce cas, c'est un enfer à lire. Le plus utile pour commencer et que la lecture soit plaisant et utile à l'apprentissage, c'est de lire des mangas sur la vie quotidienne, comme ca le vocabulaire est courant, ou bien des mangas comme doraemon, un manga pour enfant, mais pas initéressant.
Mais effectivement, certains mangas comme kuroshitsuji(black butler) sont écrits avec des mots d'un autre "monde" (l'angelettre du 19è), de nombreux kanji d'usage pas très courant, et il vaut mieux garder leur lecture pour plus tard. Meme chose avec les sujets un peu sci-fi au langage trop spécialisé.

Yoann PERRIER
06 Janvier 2013
03:33

Manga* il n'y à pas de "s".

Oui, je suis contre la francisation...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.