Niveau des kanji dans les manga ?

4 réponses

bonjour, j'aimerais vous poser une question si possible. Je voudrais savoir quel niveau de japonais utilisent les mangas, pour le niveau je veux dire le niveau de Kanji dans l'échelle de niveau JLPT. Merci

Par lotfi youssef Publié le 16 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,27/5 (11 votes)

Iwao
16 décembre 2012
16:37

Ça dépend du manga, si tu parle de simple shônen comme naruto & co alors dans les 1000 kanji, ça représente le niveau 2 du jplt.

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
Jomox
22 décembre 2012
11:49

Effectivement ça dépend du manga, des sujets abordés, de son niveau de langage, etc.
Après, la majorité des shônen ont des furigana a coté des kanji qui indiquent en hiragana la lecture du kanji. Du coup c'est plus facile pour comprendre un mot quand on ne connait pas les kanji.........Encore faut il comprendre ce mot en Japonais ;)

Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
anne
23 décembre 2012
13:18

le vocabulaire dans les mangas est souvent spécialisé : dans le monde des avocats, de l'oenologie (gouttes de dieu), etc...Dans ce cas, c'est un enfer à lire. Le plus utile pour commencer et que la lecture soit plaisant et utile à l'apprentissage, c'est de lire des mangas sur la vie quotidienne, comme ca le vocabulaire est courant, ou bien des mangas comme doraemon, un manga pour enfant, mais pas initéressant.
Mais effectivement, certains mangas comme kuroshitsuji(black butler) sont écrits avec des mots d'un autre "monde" (l'angelettre du 19è), de nombreux kanji d'usage pas très courant, et il vaut mieux garder leur lecture pour plus tard. Meme chose avec les sujets un peu sci-fi au langage trop spécialisé.

Réponse utile ?
3,79/5 (14 votes)
Yoann PERRIER
06 janvier 2013
03:33

Manga* il n'y à pas de "s".

Oui, je suis contre la francisation...