Le château dans le ciel

La ravissante ville d’Ono fut bâtie par Kanamori Nagachika en 1576 sur le modèle de Kyôto ce qui lui vaut le surnom de « petite Kyôto du Hokuriku ». Comme perdue au milieu des montagnes, elle constituait à cette époque un point stratégique de la route du Minokaidô qui reliait les provinces d'Echizen et de Mino.

Là, dans cette ville, trône le château d'Echizen-Ono. Illuminé jusque 22h le soir, un peu comme la Tour Eiffel à Paris, il peut servir de point de repères pour vous situer dans la vaste plaine.

Après la chute du clan Asakura qui dominait la province d'Echizen (actuel département de Fukui), Kanamori Nagachika s'empare du bassin d'Ono pour calmer les révoltes de la ligue Ikkô, sous l'ordre d'Oda Nobunaga, premier grand unificateur de l'empire. Pour marquer sa victoire, il édifie son château de haut en bas de la colline en forme de tortue et fait construire une ville à l'est. La version actuelle du donjon que l'on peut admirer par la montée incontournable de la colline Kameyama, date pour être exact de 1968. Seules les pierres naturelles du mur servant de fondation au château restes intactes. Elles ne relèvent pas d'un travail de la maçonnerie et ont été simplement empilées, conservant leur forme d'il y a 440 ans.

Trois sentiers vous permettent d'accéder au donjon. Le plus courant est d'emprunter le chemin du sud en traversant la rivière Shinbori qui servait de douves extérieures au château et le sanctuaire Yanagi où se trouvait autrefois les écuries. À l'intérieur sont exposés plusieurs objets qui appartenaient au seigneur et la vue sur les vallées et montagnes environnantes offre quelque chose de spécial. Vous pourrez apercevoir notamment le mont Haku encore enneigé, une des « Trois montagnes sacrées » du Japon avec le mont Fuji.

Selon les conditions météorologiques, le château apparaît comme s'il flottait sur une mer de nuages. Presque tous les jours, des photographes amateurs comme professionnels escaladent la montagne voisine Inuyama d'octobre à avril en espérant pouvoir obtenir la fameuse photo du château dans le ciel.

越前大野城 Echizen-Ono jô, jô-chô 3-109, Tel: 0779-66-0234, Ouvert de 9h à 17h d'avril à septembre et de 6h à 16h le mois d'octobre et novembre (dernière entrée 30 mn avant la fermeture). Tarifs: adulte 200¥, (groupe de 30 personnes 100¥, ), enfant gratuit pour les moins de 16 ans.

天空の城 Tenku no shiro, le château dans le ciel est visible de l'aube jusqu'à 9h du matin, de la fin du mois d'octobre au début du mois d'avril, point de vue à 20 mn à pied du parking du centre commercial VIO.

Article intéressant ?
4.8/5 (5 votes)

Galerie photos

  • ville d'Ono, Château dans le ciel
  • Ville d'Ono, Château dans le ciel en hiver
  • Ville d'Ono paysage féérique
  • Ville d'Ono, Château dans le ciel à l'aube
  • Ville d'Ono by night
  • Château d'Echizen-Ono un soir de pleine lune
  • Château d'Echizen-Ono en hiver
  • Château d'Echizen-Ono en automne
  • Château d'Echizen-Ono l'été
  • Château d'Echizen-Ono avec les cerisiers

Commentaires

Ajouter un commentaire