Les Fées du printemps

Le printemps va arriver!
Nous, au pays de neige, attendons cette saison de fleurs colorées qui annoncent l'arrivée de printemps.

Surtout, le katakuri (Erythronium japonicum) est bien aimé comme 'la fée du printemps'.

La grande masse de katakuris, c'est comme la grande tappisserie violet pâle. Nous allons à la montagne pour la voir et les gens de la ville viennent aussi pour sentir la pure nature à la campagne.

Une de plus celèbres fluers de printemps, c'est le cerisier "sakura" en japonais: c'est aussi qu'on aime venir le voir ("ohanami") ou sentir quelques choses faibles parce qu'elle fleurissent pas longtemps. Le katakuri est pareil: elles fleurisset pendant 1 semaines et dissparaissent (même les feuilles et les tiges) de la terre.

En fait cette année, elles fleurissent un peu plus tôt, parce qu'il n'a pas neigé comme toujours, c'est-à-dire, moins que l'ordinaire. Normalement les fleurs commencent au mois d'avril mais cette année déjà!! Donc peut-être on va avoir le bon temps pour le mois d'avril.

Sinon, on pourrais avoir deux fois de occasioan de "hanami", à Tokyo et à Uonuma, Niigata, même s'il n'y qu'à 1.5h de distance en Shinkansen mais il exsiste 2 semaines de decalage de saison.

Venez voir le changement de saison après un long hiver de Uonuma.

Article intéressant ?
4.67/5 (3 votes)

Galerie photos

  • Mt.Sakado
  • Mt.Rokumangi
  • Mt.Rokumangi
  • Prunus jamasakura
  • Katakuri-rose
  • Magnolia salicifolia
  • Hamamelis japonica

Découvrez les autres articles de Yoko

Commentaires

25 Mars 2016
01:08

Oui l'hiver a été long tout le monde attend le Printemps avec impatience surtout les jardins qui ont parfois un cycle bouleversé de nos jours.

25 Mars 2016
07:32

L'hiver est revenu ce matain. Tout était blanc!!

Ajouter un commentaire