Préparation voyage...le stress (1)

La préparation du voyage... un grand moment...un mélange de peur et d'excitation..Mais il est là ce voyage et quoi qu'il arrive :)  

12/01/16:

Les raisons du voyage: 

Ce voyage c'est un rêve comme la plupart je pense. Par contre,  je suis déjà allé au Japon il y a plus de 15 ans maintenant. A l'époque j'étais jeune, le Japon me paraissait loin de mes aspirations de l'époque. C'était un pays moins à la mode qu'aujourd'hui, moins accessible. 

Un membre de famille habitant à Yokoama j'ai eu la chance d'y aller pendant 1 mois. Mais ayant d'autres envies à l'époque j'ai un peu gaché ce premier voyage. J'ai peu visité.. quelques jours à Tokyo et quelques jours à Koto (voyage en voiture). Par contre "debarassée" du coté touristique j'ai connu la vie quotidienne japonaise...et je suis tombée amoureuse de ce pays... A peine rentrée, je me donnais deux ans pour y retourner. Il m'a fallu plus de 15 ans. 

Pendant mes études en 2011, j'ai l'opportunité de partir en échange universitaire à l'étranger. Norvège, Mexique, Thailande Corée, Japon...Au japon c'est Osaka et Nagoya mais les scores requis au TOFEL pour y entrer sont importants et les budgets à prévoir élevés. La Corée me parait un choix sympa: un autre pays pour élargir mes horizons, un score au TOFEL accessible, beaucoup moins chère, un pays de plus en plus sur le devant de la scène et  surtout proche du Japon. Je pourrais vivre en Corée et aller visiter le Japon... Ca c'était le plan initial. C'était sans compter Fukushima qui a rendu mon voyage au Japon impossible et qui a failli me faire revenir de la Corée ( A Séoul nous étions à 800km de la centrale). Ceci étant je ne regrette absolument pas: j'ai été agréablement surprise par la Corée. De cette histoire fascinante: envahi tour à tour par la Chine et le Japon, la séparation de la Corée en deux et tout ce qui va avec, l'économie explosive de la Corée,...La partie vie de tous les jours: shopping, bars et vie nocturne ("gangnam style"tututuuuutut) , la gentillesse des Coréens moins réservés que les japonnais maaaais on sent que l'influence n'est pas loin. C'est un pays "entre les deux", c'est vraiment le terme qui qualifie la Corée. 

Toujours mon rêve de partir au Japon en tête, maintenant il était impossible de partir sans passer par la Corée...J'étais bien! Je complexifiait mon voyage.  

Mon copain n'ayant jamais été vraiment allé plus loin que l'Europe, un geek complet fan de Manga. Il était assez simple de le convaincre de partir au Japon... 2 ans pour économiser. C'est long, je prends les devants et donc j'achète  les billets pour verrouiller ce voyage. 

Je pars donc avec mon copain en mai: du 14 au 31 mai... On commencera par Séoul pendant 5 jours...j'ai hésité à aller uniquement à Séoul, j'ai aussi hésité à commencer par Séoul mais cela me paraissait plus logique. 

donc 5 jours à Séoul et ensuite... notre destination principal étant Tokyo, je souhaitai que mon copain voit également le coté plus traditionnel. Ca sera donc Kyoto . 

Donc c'est parti, on atterrira à Osaka pour éviter de faire un aller retour. On y passera la soirée. Puis on ira à Kyoto pour 2 jours, c'est court mais pas le choix. J'espère qu'il ne s'agira que d'un prélude pour lui, une sorte de teaser. Sinon j'irai toute seule au prochain :) puis on retournera à Osaka, les recherches m'ayant donnés envie d'en voir un  peu plus...on passera donc une soirée à Osaka ( en capsule hotel) puis une journée avant de retourner à Tokyo pour 7 jours. 

A ce jour le logement pour Séoul est réservé, ainsi que le Ryokan pour Kyoto et le capsule hotel pour la seconde nuit à Osaka. 

 

 

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Découvrez les autres articles de Wawa

Commentaires

Ajouter un commentaire