267202_2262916693418_2383424_n

Tokyo-Gaijin, une aventure partagée !

Alors, je ne connais pas de meilleure manière pour commencer ce blog, je vous lance donc un tonitruant:

- KONNICHIWA ! -

"Salutations !"

Ça c'est fait. maintenant je vous souhaite la bienvenue sur Tokyo-Gaijin, ce qui signifie littéralement "Étranger à Tokyo". Car c'est bien le pourquoi de ce site ! Un étranger, pauvre petit occidental, habitant le pays divisé qu'est la Belgique, s'en vient vous livrer ses récits Tokyoïtes. En effet, j'ai déjà eu la chance de visiter deux fois la capitale du Japon (2011 et 2012), à l'époque j'avais déjà racontée mon histoire en direct sur une autre plateforme. Etant un lecteur fidèle du blog Kanpai, lorsque j'ai appris que celui-ci ouvrait une section dans laquelle nous pourrions partager notre expérience avec d'autres fans du Japon... je me suis dis: je fonce !

J'espère que vous trouverez via mes récits une multitude d'informations pouvant vous être utiles, que vous pourrez également entrevoir ce qu'est Tokyo avant même de vous y rendre ou encore reconnaître les endroits que vous connaissez déjà... et oui, nostalgie quand tu nous tiens !

- Watashi wa Belegii Jin Desu ! -

"Je suis Belge !"

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par tokyo-gaijin Dernière mise à jour le 08 janvier 2015