IMG_0370

Jet Lag féroce, mais notre motivation prend le dessus !

Près d'une semaine après notre arrivée, nous n'avions toujours pas pu trouver un rythme de croisière satisfaisant (sommeil haché, très court, difficile). Cela dit, ça n'a pas vraiment été un frein à notre exploration. Nous avions déjà pu visiter pas mal d'endroits, Shinjuku, Shibuya, Roppongi, une grosse partie de Shinagawa et là où nous avons passé le plus clair de notre temps: Akihabara ! Aussi nous avons pu nous rendre compte que le prix d'un voyage en taxi est OVER-ASUBED ! Du coup, le taxi tu oublieras, le métro tu prendras ! Voyons tout ça point par point.

Parlons de Shinjuku ! Nous y sommes allés en pleine journée, pour ne pas changer il faisait un temps superbe. Shinjuku Station est la plus grande gare de Tokyo et aussi la plus fréquentée. en sortant de la gare, je sors mon plan. Pas que nous étions perdus mais nous cherchions juste quelle voie emprunter. Un japonais, salaryman pose sa mallette à notre niveau, veste sur l'épaule, il nous demande où voulons-nous aller, je réponds "Main Street!". Il pose le doigt sur notre plan et nous indique une direction avant de s'incliner et de reprendre sa route. Direction donc la rue principale de ce quartier connu en général pour être un quartier d'affaire.

Effectivement, nous avons traversée une zone avec de très beaux gratte-ciels, très design ! Un calme étonnant régnait en ce lieu, très peu de passage de voitures et aucunes boutiques, pas même un distributeur de boissons... une vraie "Working Zone" ! Ensuite nous rejoignions la rue principale. Des bars, des restaurants, quelques salles d'arcade Taito... et surtout beaucoup de monde ! En levant les yeux nous voyons de très belles enseignes, ce qui laisse supposer que le soir, quand celle-ci sont allumées, Shinjuku doit être un quartier hors du commun. Mon frère fatigué décide d'écourter la visite et regagne l'hôtel. Je reste à Shinjuku jusqu'à la nuit tombée... je ne m'étais pas trompé ! Cette rue la nuit est splendide !

Juste une ombre au tableau... mais c'est ma faute, je m'étais très mal renseigné: Au cours de ma visite nocturne je me suis engouffré dans Kabukicho, directement accessible depuis la rue principale... Il se trouve que c'est le quartier chaud. L'ignorant totalement, que ne fut ma surprise quand un grand noir me tape sur l'épaule et me dit "Hey man, want you to have fun with girls in my club???", Y en a à qui ça aurait plu mais j'ai trouvé ça vachement flippant ! J'ai du lui dire milles fois "No" avant qu'il ne me fiche la paix, très tenace. Me rendant à présent compte du genre d'endroit dans lequel je me trouvais, je tourne les talons. Trop tard, un japonais cette fois se jette sur moi et me met sous les yeux un tarif dépliant arborant plusieurs demoiselles en répétant sans arrêt "Sex? Japanese Sex???"... Lui par contre je lui ai juste dit non, il m'a souhaité une bonne nuit et m'a directement lâché ! Tenant à conserver mes deux reins, je n'ai pas traîné dans cette zone (après coup j'ai appris que c'était un repaire présumé de Yakuza). Drôle d'expérience...

Planète Shinjuku

Petite vidéo de Shinjuku:

http://www.youtube-nocookie.com/watch?feature=player_embedded&v=LO6dEq0NGdg?rel=0

Un autre jour, nous avons décidé de visiter Shibuya. Très impressionnant ! Surtout de par ses immenses boutiques, centres commerciaux et bien sur son célèbre carrefour. Nous avons flâné dans la tour 109 (celle réservée aux hommes, car plus loin il y en a une pour femmes), et bien nous avons pu faire connaissance avec la mode japonaise très fashion, pas vraiment notre style nous qui sommes plutôt classique, c'est surtout les prix qui m'ont semblé très exagérés... genre pour un t-shirt ça varie entre 40 et 60 euros... dur ! C'est donc en curieux que nous avons parcourus ces magasins.

La gare de Shibuya n'est pas non plus la plus petite et possède plusieurs sorties, cela dit je vous conseille de prendre celle qui porte le nom de Hachiko, car elle donne directement sur le carrefour, les tours 109 (entre autres) et surtout vous serez face à l'un des monuments incontournables pour tout voyageur qui vient à Tokyo... la statue de Hachi, célèbre chien représenté assis et attendant son maître. Nous ne connaissions rien du quartier, aussi nous avons passé la journée à parcourir les rues au hasard, allant de découverte en découverte, ça fait partie du voyage.

La statue de Hachi à la sortie de la gare

Vue sur le carrefour de Shibuya avec la tour 109 (femmes)

Video de Shibuya:

http://www.youtube-nocookie.com/watch?feature=player_embedded&v=H5whqY_ja1A

J'en viens à Akihabara, surnommé la ville électrique... sans mauvais jeu de mot, c'est le quartier qui nous a le plus branché ! Mon frère et moi sommes fans de jeux vidéos, alors autant dire que ce quartier est fait pour nous, mais pas seulement ! Les fans de mangas et de figurines en tous genres. Aussi la terre des Maid Cafe, où de jeunes soubrettes vous appellent "Master" et vous servent comme si elles étaient vos esclaves... encore un fois y en a à qui ça plaît (en deux voyages, je n'ai pas encore été tenté mais un jour qui sait). Akihabara abrite également d'énormes immeubles entièrement remplis de salles d'arcade... oui oui, des immeubles je vous assure ! Il en est de même pour les magasins de figurines, ceux-ci s'étendent parfois sur des surfaces gigantesques, mais c'est souvent dans les plus petits revendeurs qu'on trouve moins cher ce qui est vendu à côté.

Wanna Play?

Taito Game Station ! L'une des immenses salles d'arcade.

Petite soubrette faisant la pub pour son Maid Cafe.

Video de nuit:

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par tokyo-gaijin Dernière mise à jour le 22 janvier 2015