DSC00978

Pontocho et balade dans le centre de Kyoto (mercredi 4 avril 2012)

Après l'expédition du Chateau de Nijo, nous voilà débarqués dans le centre.

Notre premier arrêt, ponto-cho, quartier totalement craquant avec ses restaurants au bord du canal, ses maisonnettes de bois et ses lanternes. C'est juste beau, poétique et les restaurants de la rive droite ont des terrasses sublimes le long de la rivière.

Sortis de cette allée nous découvrons plus loin qu'un autre petit cours d'eau traverse le quartier dans une allée de cerisier. Moment de poésie intense.


Initialement partis pour le quartier de Gion, nous déambulons autour de ponto-cho et arrivons dans les galeries marchandes immenses de Shinkyogoku et Teramachi. Tellement immense que nous nous demandons même à un moment commet en sortir ! Les boutiques sont très sympas et il est vite évident qu il nous faudra revenir ici ! En plein milieu du centre commercial encore un temple :

Et pas de panique, si vous avez mal aux dents alors que vous êtes dans le coin, je crois que quelqu'un pourra faire quelque chose pour vous ! (ça donnerai presque envie d'aller chez le dentiste....)


Nous finissons notre course dans un petit self qui sert des udons maisons et des tempuras. C est très bon et surtout très peu cher : 12 euros pour udon bœuf, udon œuf, tempuras de légumeś tempuras de poulet et un onigiri. Miam !

Le ventre bien rempli, nous décidons de faire un petit tour puis de rentrer nous reposer un peu, le programme des prochains jours est chargé. Bien évidemment, pour rentrer nous nous heurtons à notre principal problème : le sens de l'orientation !!!
Après 10 minutes à tourner autour de Karamachi station nous trouvons enfin notre voie !

Le long du trajet nous voyons enfin un "parking cassette" fonctionner. On pose sa voiture et c est un système de rack qui vient la récupérer et la ranger. Pratique pour les sous doués du créneau dont je fais partie et pur gagner de la place..
Nous finissons par rentrer fatigués mais contents car Kyoto est à la hauteur de mes espérances, je croise les doigts pour que demain le soleil soit présent pour profiter à fond de mon cliché numéro 2 : le pavillon d or !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par thechoupchoups Dernière mise à jour le 08 janvier 2015