DSC00799

Lundi 2 avril 2012 - Tokyo vue d'en haut (Tokyo tower)

Après nos rendez-vous manqués d'Odaïba et des jardins du palais impérial, nous décider de grimper en haut de la Tokyo Tower, copie de notre tour Eiffel en «plus haut et moins large» dixit le dépliant.

On ressent une vraie volonté de tout faire comme la tour eiffel "mais en mieux", au vu du nombre de fois à la notre est citée dans la documentation et la signalétique.

Ceci dit, vu d’en haut, le panorama est impressionnant et l’on y voit toute la variété architecturale de Tokyo : buildings, jardins, temples. Le tout s’étend à perte de vue. Mon premier réflexe, chercher le Fuji san. Malheureusement pour moi pas de mont Fuji visible, on ne peut que distinguer sa forme derrière un épais manteau nuageux qui ne présage rien de bon..

J’aperçois au loin d'un côté Odaïba et de l'autre la future Tokyo Sky tree qui n’est pas encore ouverte au public.


Comme nous n’avons pas eu le temps de manger, nous prenons un sandwich brioche, omelette, salade, poulet teriyaki. Un délice.

Au sein de la tour, une partie du sol est vitré pour laisser apercevoir au pied le temple de Zojo ji. C’est peut-être stupide comme réaction mais cela fait tellement bizarre de mettre les pieds dessus. J’avoue avant d’y aller, j’ai la trouille..

Ma peur nous permet de faire connaissance avec un couple de belges qui font le tour du monde. Ils nous apprennent qu’ils ont bien ressenti la réplique ce matin à Asakusa et nous discutons un moment de leur périple. Indonésie, Asie.. Leur programme à l’air plus que sympathique.

La lumière commençant à baisser, nous faisons l'impasse sur la vue by night de la tour car nous avons été appâtés par le temple et nous voulons y accéder avant la nuit... la suite ici

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par thechoupchoups Dernière mise à jour le 03 mars 2015